Samsung affole le marché, les prix de la DDR5 explosent jusqu’à +60 % !
Les prix de la mémoire DDR5 s’envolent. Samsung impose des hausses inédites, jusqu’à +60 %, sur fond de pénurie mondiale alimentée par l'IA
Cet article Samsung affole le marché, les prix de la DDR5 explosent jusqu’à +60 % ! a été publié en premier par GinjFo.
L'industrie de la mémoire restera prudente en 2026. Les investissements dans la DRAM et la NAND Flash progresseront peu, maintenant la pression sur l’offre.
Les prix de la mémoire DRAM s’envolent de 171 % en un an. La flambée des coûts DDR5 frappent de plein fouet constructeurs et consommateurs.
Satya Nadella touche 96,5 M$ en 2025, une année record pour Microsoft portée par l’IA et Azure, malgré 15 000 licenciements dans le groupe.
Suite à la publication de ses résultats, Intel confirme la stabilité du 18A, le succès du nœud 14A et l'arrivée de Panther Lake cette année.
Ubisoft annonce une nouvelle vague de licenciements touchant ses studios Massive et RedLynx. Le géant du jeu vidéo cherche à réduire ses coûts
Nvidia a officiellement perdu 100 % de sa part du marché chinois des puces d’IA à cause des sanctions américaines.
L’explosion de la demande liée à l’intelligence artificielle provoque une pénurie mondiale de mémoire et de SSD. Les prix s’envolent pour les particuliers.
OpenAI scelle un partenariat historique avec AMD qui suit de près un investissement colossal de NVIDIA. Les craintes d’une bulle apparaissent