On était en Chine pour découvrir le futur des voitures électriques Xpeng : IA, Volkswagen et conduite autonome

Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.

Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.




Quelques jours après la présentation de Neo, le robot domestique de la startup 1X Technologies, XPeng entre à son tour dans la course aux humanoïdes. Le constructeur chinois a dévoilé la dernière version d'IRON, un robot qu’il espère produire à grande échelle d’ici fin 2026.
Lors de son grand événement annuel XPENG AI Day 2025, placé sous le thème « Emergence » et organisé au XPENG Science Park à Guangzhou, le constructeur chinois a présenté une série d’innovations majeures alliant mobilité, robotique et intelligence artificielle. L’entreprise, connue pour ses véhicules électriques, se positionne désormais comme une « entreprise mondiale d’intelligence incarnée », fusionnant le […]
L’article Xpeng AI Day 2025 : le constructeur dévoile le robot IRON et le Robotaxi sans LiDAR est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.


Le constructeur automobile chinois Xpeng Motors vient d’annoncer un virage stratégique majeur : la production en série de robots humanoïdes avancés d’ici fin 2026. Présenté lors du Xpeng Tech Day 2025, le robot IRON incarne l’ambition du groupe d’étendre son savoir-faire au-delà des véhicules électriques pour devenir un leader mondial de la robotique et de l’intelligence artificielle. Présentation […]
L’article Xpeng Motors va lancer la production en série du robot humanoïde IRON fin 2026 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.


