Vue lecture

La dénutrition des personnes âgées, cette maladie "insidieuse" et majeure

Silencieuse et trop souvent ignorée, la dénutrition frappe près d’un million de Français de plus de 65 ans. Entre idées reçues, perte d’appétit et difficultés d’accès à une alimentation adaptée, cette « maladie parallèle » aggrave les fragilités des seniors, parfois jusqu’à mettre leur vie en danger. 

  •  

La Haute autorité de santé recommande de ne plus prescrire un test sanguin fréquemment utilisé, la vitesse de sédimentation

La "vitesse de sédimentation", un test sanguin mesurant le degré d'inflammation dans l'organisme, réalisé plusieurs millions de fois par année en France, n'a qu'un intérêt limité et ne devrait plus être prescrit, a estimé lundi dernier la Haute autorité de santé (HAS).

  •  

"Fini la pétrochimie" : voici des emballages à base de champignons

D'un blanc laiteux, légers et prêts à accueillir des savons, des emballages produits à partir de champignons attendent les visiteurs de la "première usine de mycomatériaux d'Europe", revendique son PDG. Ceux-là sont "destinés à des hôtels", explique Julien Jacquet, à la tête de la société belge Permafungi qui fabrique ces packagings entièrement biodégradables.

  •  

Manifestation en Inde pour réclamer des mesures contre la pollution de l'air

Sous un ciel gris et saturé de particules toxiques, des dizaines d’habitants de New Delhi ont manifesté dimanche pour dénoncer l’inaction des autorités face à la pollution. Dans la capitale indienne, où l’air dépasse régulièrement les seuils de danger fixés par l’OMS, la population réclame un droit élémentaire : respirer.

  •