Une force magnétique capable de soulever un porte-avions : la France cache l’arme ultime de l’énergie du futur ?


Une décision qui a provoqué l’ire de la chaîne radio. “Mettre à pied Pierre-Emmanuel c’est une chose, mais le forcer à écouter des chroniques de Sophia, c’est inacceptable.” commente le directeur des programmes. “Il n’y a quasiment pas d’humour, même les chroniqueurs autour de la table ne savent pas quand rigoler quand elle parle, c’est très très dur à écouter”.
À l’inverse, le verdict a été salué par le ministre de l’Intérieur. “Quand on compare la police à Daech, il faut qu’il y ait des conséquences. Et trois chroniques de Sophia Aram aideront peut-être Pierre-Emmanuel Barré à cesser de persifler sur la situation au Proche-Orient.” s’est-il félicité. “Qui sait ? Peut-être même que grâce à la rhétorique de Sophia, il deviendra pro-Netanyahou.”
Aux dernières nouvelles, l’humoriste aurait décidé de faire appel. En cas de récidive, Pierre-Emmanuel Barré risque gros puisque la justice pourrait le condamner à écouter 5 chroniques supplémentaires de Sophia Aram ainsi qu’à visionner plusieurs vidéos de Marie S’infiltre dans leur intégralité.
L’article Après ses propos polémiques, Pierre-Emmanuel Barré condamné à écouter trois chroniques de Sophia Aram est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
C’est l’attaque la plus massive officiellement observée dans le cloud à ce jour. Et c’est Azure qui a du s’y confronter. Si l’éditeur en parle aussi ouvertement, c’est que son infrastructure a tenu le choc et contré l’attaque : 15,72 térabits par seconde de flux malveillant produit par 500.000 dispositifs infectés. Microsoft vient de révéler […]
L’article Nouvelle attaque DDoS record contrée par Azure : 15,72 Tbps via le botnet Aisuru ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Blue, opérateur de cloud souverain, annonce l’acquisition d’Openhost, une société basée à Nantes spécialisée dans les solutions Microsoft 365 et Azure.
Cette opération va enrichir l’offre de cloud hybride de Blue, qui combine l’hébergement privé dans son nouveau centre de données à Nantes avec la possibilité d’un débordement vers le cloud public Azure.
L’acquisition, avec 13 collaborateurs d’Openhost certifiés Microsoft, apporte à Blue une équipe spécialisée dans l’orchestration d’architectures hybrides. Celles-ci comprennent des charges de travail privées hébergées dans le datacenter nantais de Blue (certifié ISO 27001 et Hébergeur de Données de Santé) et un débordement vers le cloud public Microsoft Azure « on premise » en fonction des besoins.
Blue a pour objectif d’atteindre 55 millions € de chiffre d’affaires en 2025, contre 45 millions € en 2024, avec l’ouverture de son nouveau centre de données à Nantes (fin de 2025) en complément de son datacenter à Rennes.
The post Cloud souverain : Blue acquiert Openhost appeared first on Silicon.fr.

Microsoft prépare Windows 11 à devenir une plateforme agentique, où des agents autonomes peuvent travailler en parallèle de l’utilisateur, dans des environnements isolés et sécurisés, avec un contrôle total et absolu laissé à l’utilisateur. La dernière « build » Windows Insider éclaire la stratégie et les innovations technologiques « agentiques » sur lesquelles l’éditeur planche. Il y a quelques […]
L’article Windows 11 agentique : quand l’OS veut penser et agir pour vous est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les robots qui marchent comme nous, saisissent une tasse de café ou montent un escalier cessent peu à peu d’appartenir à la science-fiction. Boostés par l’IA, ils apprennent dans des mondes virtuels peuplés de jumeaux numériques à survivre au chaos de notre réalité 3D physique, de l’usine au domicile. OpenUSD, données synthétiques et simulateurs physiques […]
L’article Pourquoi les robots humanoïdes sont enfin sur le point de devenir une réalité ? <br/><em>Vincent Nguyen, Nvidia</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Le communiqué émis par le Vatican ce matin est historique : le Pape s’engage dès aujourd’hui à révoquer tous les prêtres impliqués dans 3 scandales sexuels au minimum. Un geste fort de la part du Souverain pontife, conscient que menacer les pêcheurs de rôtir en Enfer pour l’Éternité n’était pas suffisamment dissuasive.
Conscient du changement drastique demandé aux prêtres, ceux-ci auront droit à deux “dérapages” avant d’être définitivement exclus de l’Église, comme l’a expliqué le Pape. Une clémence relative qui permet de sévir tout en gardant quelques prêtres en poste pour assurer les messes. Pour le moment, le dispositif ne concerne pas les violences physiques : les prêtres officiant au sein des établissements scolaires ne sont donc pas inquiétés.
Inspiré par cette initiative, le Ministère de la Culture a décidé de l’adapter au secteur du cinéma afin d’éviter tout nouveau scandale. “On ne peut pas virer des monstres sacrés comme Polanski ou Depardieu car nous restons un pays de culture, mais nous nous engageons à ne plus faire d’ovation la prochaine fois qu’ils recevront un César”, affirme Rachida Dati.
Souhaitant apporter une réponse “ferme mais pas trop” aux scandales sexuels qui entachent leurs icônes, les milieux de la télévision, du sport, de la politique, de la mode ou encore de l’enseignement supérieur pourraient aussi adopter la même démarche dans les prochains jours.
L’article L’Église catholique s’engage à congédier ses prêtres au bout de 3 scandales sexuels est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).
Signe qu’Intel est toujours en phase de réinvention et de recalibrage de son futur portfolio, le fondeur semble avoir abandonné son Xeon 7 « Diamond Rapids » à 8 canaux d’entrée de gamme en faveur d’un design 16 canaux, offrant plus de mémoire et de performance serveur. Intel vient de révéler une nouvelle roadmap pour ses processeurs […]
L’article Intel abandonne l’entrée de gamme de ses futurs Xeon 7 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Alors que la modernisation des environnements IBM Z et IBM i est un enjeu de longue date pour les DSI difficile à concrétiser, Rocket Software mise sur l’IA et l’automatisation intelligente pour améliorer l’expérience développeur, fluidifier le travail des équipes IT, accélérer la cadence des mises en production et répondre à la pénurie de compétences […]
L’article Rocket Software mise sur l’IA pour réconcilier DevOps et mainframes est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Vendredi dernier au Paradis avait lieu la traditionnelle soirée du “Heaven Magic Show”, un spectacle haut en couleur mettant en scène plusieurs résidents de l’au-delà avec un seul but : faire vibrer le public au rythme de tours plus incroyables les uns que les autres.
La star de la soirée, c’est sans nul doute l’inénarrable “Jésus” qui est monté sur les planches avec un tour vertigineux jamais tenté auparavant : transformer 500 litres de Beaujolais Nouveau en vin. Après avoir fait monter 6 jarres de pierre sur scène, Jésus jette aussitôt un drap blanc sur chacune d’entre elle avant de claquer des doigts en criant “AMEN !”. Après un flash lumineux et le déclenchement de plusieurs fumigènes, le Fils de Dieu apparaît aussitôt à travers le brouillard avant d’attraper l’une des jarres puis de verser dans une coupe un liquide rouge grenat sous les hourras médusés de l’assistance.
Un tour tout bonnement hallucinant qui a laissé le public absolument pantois. “On l’avait déjà vu transformer l’eau en vin mais là le contraste est rude” commente Saint Jean, estomaqué. “Je suis sûr qu’il y’a un truc !” ajoute Saint Thomas en se frottant le menton. “À moins de se placer à un niveau quantique, il est impossible de réussir à faire cohabiter ces 2 états qui sont le Beaujolais Nouveau et le vin” commente quant à lui Stephen Hawking, avant de partir réfléchir à la question en faisant des burns en fauteuil sur un cumulus.
Un tour dantesque qui permettra à Jésus de remporter le prestigieux “Heaven Show d’or” pour la 5ème année consécutive. Rappelons que c’est en 2018 qu’il avait fait sensation pour la première fois en réussissant à faire apparaître plus de 600 poissons derrière l’oreille d’un disciple.
Photo : Crédits :Pascal Deloche
L’article Jésus parvient à transformer le Beaujolais Nouveau en vin est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Insight veut faire passer l’IA générative du POC à la production avec Insight IA, une offre de services et outils orientée retour sur investissement. En s’appuyant sur ses acquisitions et ses propres usages internes d’IA, le groupe promet aux DSI des projets plus courts, moins coûteux et mieux alignés sur la stratégie métier. Objectif : […]
L’article Insight IA : le plan d’Insight pour sortir l’IA des projets pilotes est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Bélier : Vous dépenserez 140 euros pour une place en carré or pour le concert de The Darmanins, un groupe de reprise des discours de Gérald Darmanin.
Taureau : Quel que soit votre problème, on vous conseillera d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Vigilance.
Gémeaux : Vous jouerez à « Contrôleur de gestion simulator », pour vous mettre dans la peau de ces héros qui rendent le monde meilleur.
Cancer : Vous devrez participer à un tournoi d’arts martiaux clandestin, comme dans le film Bloodsport. Prenez des vitamines.
Lion : Vous déciderez de vous cryogéniser en attendant la fin du capitalisme. Bravo !
Vierge : Relents à prévoir toute la semaine. Vous serez du genre à gonfler vos joues de gaz, en pensant que personne ne vous voit.
Balance : Un boomer vous parlera de ses petits problèmes avec ses multiples locataires, et ajoutera que « c’est pas simple d’avoir plusieurs appartements à gérer ». Restez calme.
Scorpion : Vous essaierez de relancer l’insulte « Pauvre truffe ! », sans succès. Vous vous consolerez avec des tagliatelles auxdites truffes.
Furet : Aurore Bergé vous enverra des messages coquins, mais vous la laisserez en vu, parce que vous valez mieux que ça.
Sagittaire : En raison d’un cafouillage administratif, vous devrez servir de chien renifleur à la douane. Vous aurez droit à des croquettes premium et deux promenades par jour. Entraînez votre flair.
Capricorne : Un voisin décorera sa maison pour Noël alors qu’on est encore en Novembre. Appelez la police ou faites-vous justice vous-même.
Verseau : Vous irez dans un lieu qui facture un burger 17 euros et des frites 6 euros, sous prétexte qu’ils sont servis sur une planche en bois et que le serveur est barbu et tatoué. Notre conseil : cassez tout.
Poissons : Vous allumerez le chauffage chez vous et vous le direz à tous vos collègues en vous frottant les épaules : « Chez moi j’ai allumé le chauffage ! Brrrr ». Soyez plus intéressant(e).
L’article Horoscope du 17 novembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Tandis que l’IA générative s’invite partout, des clôtures comptables aux algorithmes de détection de fraude, la tentation est grande de déployer vite et de réfléchir ensuite. Problème : dans les environnements régulés, un modèle biaisé ou opaque ne fait pas seulement perdre du temps, il détruit la confiance et expose l’entreprise. Le vrai game changer […]
L’article L’IA à tout va : attention à ne pas brûler les étapes ! <br/><em>Aaron Harris, Sage</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.



