La version dématérialisée de la carte Vitale peut désormais être installée sur smartphone par 28 millions d’assurés partout en France, sans application.
Oui, on s'y prends de plus en plus tôt, mais la tendance n'est pas près de s'essouffler. Chaque année, petits et grands s'arrachent les calendriers de l'Avent, et pas question de se limiter aux chocolats.
La question du chauffage des pièces peu ou pas utilisées dans une maison est un sujet qui suscite souvent des débats, notamment au début de la période hivernale, où les factures d'énergie ont tendance à s'alourdir. Faut-il maintenir une température constante dans toutes les pièces ou adopter une approche plus sélective ?
Lorsqu’on utilise son smartphone de manière intensive, il est possible que la batterie commence à montrer des signes de faiblesse avant même la fin de la journée. En plus de cette dégradation progressive de la batterie, le système est susceptible d’afficher un pourcentage de batterie restante erroné, d’où la nécessité de faire un recalibrage de la batterie.
Si le démarchage téléphonique vous rend fou, il existe des solutions pour s'en débarrasser (ou du moins, le réduire de façon drastique). Ci-dessous, on vous donne des conseils plus efficaces que de simplement raccrocher au nez.
Des milliers d'automobilistes français ignorent encore cette subtilité de la sécurité routière qui peut malheureusement transformer un simple arrêt au feu rouge en une contravention coûteuse. Il s’agit du téléphone au volant.
Lorsqu’il s'agit de nettoyer les draps, on a beaucoup tendance à privilégier les températures élevées comme 60° ou 90°C, souvent sous le prétexte que les hautes températures détruisent les bactéries ou les microbes. Mais est-ce vraiment nécessaire pour une hygiène optimale ?
La vignette Crit’Air devait accompagner la transition vers une mobilité plus propre. Depuis quelques mois, elle est devenue un objet de débat permanent, symbole d’un système jugé trop complexe, parfois injuste, souvent mal compris.