Vous ne savez pas quoi faire de votre weekend ? Rendez-vous au salon Epoqu’auto, à proximité de Lyon, vous ne le regretterez pas ! Caradisiac l’a visité, et en est revenu avec des étoiles dans les yeux d’une part, et une vidéo d’autre part. Comme ça, vous profiterez un peu de cette expo exceptionnelle si vous ne pouvez y aller.
La voiture la plus importante de Toyota visible à Tokyo n’est pas le Land Cruiser FJ mais plutôt le tout nouveau Rav4, dont la sixième génération se lance. Le SUV pourrait devenir la voiture la plus vendue au monde.
En plus de ses futures voitures électriques, Honda a profité du salon de Tokyo pour dévoiler une « microcar » électrique dont l’allure aurait de quoi séduire la clientèle des Citroën Ami.
Les créations d’Ettore Bugatti auront droit à une exposition spécifique. Pour une fois, il sera possible d’admirer des engins peu communs à l’image de l’Autorail.
La future supercar de Lexus deviendra-t-elle légendaire comme la LF-A qu’elle remplace ? En tout cas, elle s’annonce magnifique. Et elle pourrait avoir des motorisations très différentes selon le badge qu’elle arborera.
Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?
En plus de sa prochaine citadine électrique, Honda montre le concept-car d’un futur SUV électrique au salon de Tokyo 2025. Il sera plus petit que le 0 SUV déjà vu en début d’année.
On a observé ce fameux nouveau petit Land Cruiser de Toyota et il n’est pas si enthousiasmant que ça dans le détail. Il n’est de toute façon pas conçu pour nous, même s’il aurait probablement réussi à plaire sur notre marché s’il n’y avait pas le problème de ses moteurs.
Mazda présente à la fois un grand concept-car de berline sportive hybride rechargeable fonctionnant avec un moteur rotatif, une future citadine et la toute nouvelle mouture de série du SUV familial CX-5. Vaste programme pour la marque au salon de Tokyo 2025 !
Après un début de carrière catastrophique en Europe, le Nissan Ariya passe au restylage. Ce SUV électrique familial bourré de qualités va-t-il pouvoir rattraper ses rivaux de chez Volkswagen, Tesla ou Renault ?
Comme la Honda Super One, la petite Suzuki Vision e-Sky pourrait arriver en Europe. Tout va dépendre de l’évolution des normes et des discussions sur la fameuse nouvelle catégorie « kei-car » qui pourrait émerger sur notre marché.
Toyota expose le Corolla concept à Tokyo pour annoncer la prochaine génération de la voiture la plus vendue de tous les temps. Elle se prépare à une vraie révolution stylistique et gardera son moteur thermique tout en offrant aussi l'option du 100% électrique.
BYD veut tellement conquérir le monde qu’il vient de présenter une véritable kei-car conçue selon les standards de la catégorie "kei-car" propre au marché automobile japonais. Elle est électrique, évidemment.
On savait que Subaru présenterait un concept-car annonçant la future sportive STI de sa gamme au salon de Tokyo, mais le constructeur japonais a carrément dévoilé deux modèles l’un thermique et l’autre électrique : les Performance B-STI et Performance E-STI.
L’adorable petit roadster japonais revient sous une forme plus séduisante que jamais. Si seulement Toyota pouvait le faire revenir sur notre marché, bon sang !
Oubliez Lexus, Toyota veut se battre face aux marques automobiles les plus prestigieuses de la planète avec sa nouvelle division Century, qui dévoile un SUV coupé monstrueux au salon de Tokyo 2025.
La Honda Super EV devient « Super One » et préfigure une micro-citadine électrique qui doit être vendue sur le marché européen. Elle veut réussir là où la Honda e avait échoué, mais dans un format plus réduit. Et elle a une fausse boîte manuelle !