Vue lecture

L’OTAN signe un accord de plusieurs millions avec Google Cloud

Google Cloud vient de conclure un contrat de plusieurs millions de dollars avec l’Agence de communication et d’information de l’OTAN (NCIA) pour fournir « des capacités cloud souveraines et hautement sécurisées » selon la filiale d’Alphabet. L’intégration de cette technologie doit intervenir dans les mois à venir.

L’accord repose sur Google Distributed Cloud air-gapped, une solution de la gamme Sovereign Cloud de Google. Un choix qui garantit à l’OTAN un niveau élevé de sécurité, d’autonomie et de résilience, quel que soit le volume ou la complexité des données traitées, selon l’hypersacler.

Tara Brady, président de Google Cloud EMEA, affirme que Google Cloud « s’engage à soutenir la mission principale de l’OTAN », en particulier la construction d’une infrastructure numérique robuste et l’adoption des innovations technologiques les plus avancées.

Antonio Calderon, directeur technique de la NCIA, souligne que l’agence cherche à exploiter les technologies de nouvelle génération, y compris l’IA, pour renforcer les capacités opérationnelles et protéger l’environnement numérique de l’Alliance.

Le Google Distributed Cloud air-gapped proposé à l’OTAN est conçu pour les environnements nécessitant des contrôles de la résidence et de la sécurité des données. Entièrement isolée, la plateforme garantit que les données sensibles de la NCIA restent sous contrôle direct et sur territoire souverain de l’OTAN. Elle offrira également des capacités analytiques avancées afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’Alliance, de ses alliés et de ses partenaires.

The post L’OTAN signe un accord de plusieurs millions avec Google Cloud appeared first on Silicon.fr.

  •