Google a déjà annoncé qu’il développe un nouveau système d’exploitation pour PC qui est basé sur Android. En interne, celui-ci est appelé Aluminium OS.
Netflix aurait prévu une stratégie très agressive pour s’imposer sur le format podcast et augmenter le temps que ses abonnés passent sur l’application. En plus du deal avec Spotify, le SVOD aurait l’intention de lancer plusieurs dizaines de podcasts originaux.
L’UE révise ses règles d’écoconception. En 2028, tous les chargeurs devront utiliser l’USB-C, avoir un câble détachable et adopter des standards plus économes en énergie.
Google prépare la fin de Google Assistant, au profit de Gemini. L’ancien assistant pourrait disparaître en mars 2026, quelques mois avant son dixième anniversaire.
Google a récemment lancé la compatibilité de Quick Share avec AirDrop sur les modèles de la série Pixel 10. Mais d’autres appareils Android devraient prochainement profiter de cette nouveauté.
Samsung pourrait proposer une nouvelle IA, pour le Galaxy S26, qui combine son assistant Bixby pour les tâches simples et Perplexity pour les tâches plus complexes. Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, mais il est à rappeler que Samsung et Perplexity collaborent déjà.
Le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) affirme que, contrairement à ce que disent les rumeurs, Tim Cook ne devrait pas démissionner au premier semestre 2026.
Une nouvelle plateforme de streaming musical, qui vous permettrait de modifier les morceaux avec l’intelligence artificielle, pourrait bientôt arriver.
Si les rumeurs sont exactes, Apple devrait lancer une série de produits “abordables” au premier semestre 2026. En plus de l’iPhone 17e et d’un nouveau MacBook moins cher que le MacBook Air, la firme pourrait aussi lancer l’iPad 12.
Après avoir évalué différents chatbots IA, Common Sense Media recommande aux parents de ne pas laisser leurs enfants utiliser ces produits pour obtenir du soutien psychologique ou émotionnel.
Quick Share, le système de transfert de fichiers d’Android, est maintenant interopérable avec le système AirDrop de l’iPhone. La mise à jour se déploie actuellement sur les modèles de la série Pixel 10.
Selon le patron de la DGSE, aucune application de messagerie ne peut vous garantir une confidentialité totale. En effet, même quand vos textos sont chiffrés, il existe des logiciels pour les intercepter sur votre smartphone, avant le chiffrement.