Nouveaux indices : ces lunes du Système solaire deviennent les meilleures candidates pour la vie






[Deal du jour] Envie d'une tablette performante et polyvalente ? L'iPad Air M3 atteint son prix le plus bas jamais vu sur Amazon pour le Black Friday.








Le Parlement européen a jugé qu'il fallait avoir au moins 16 ans dans l'Union européenne pour accéder aux réseaux sociaux. Mais cette prise de position n'est pas juridiquement contraignante. Elle envoie, cependant, un signal à la Commission et à tout le continent.




Tim Sweeney critique la nouvelle politique de Valve sur l’IA générative sur Steam. Entre transparence et inquiétude que faut-il penser ?
Cet article Epic Games allume Valve, le débat explosif de l’IA dans les jeux est loin d’être terminé a été publié en premier par GinjFo.
Face à une hausse du prix de la RAM, HP va augmenter le prix de ses PC en 2026 ou réduire les configurations mémoire. La pénurie mondiale s’aggrave.
Cet article HP alerte, la flambée du prix de la RAM va faire grimper le coût des PCs a été publié en premier par GinjFo.






Ackify CE est une plateforme open-source (AGPL v3) permettant de générer des preuves de lecture cryptographiquement vérifiables pour des documents internes.
Les organisations doivent souvent prouver qu'un collaborateur a lu un document (politique RGPD, charte de sécurité, formation obligatoire). Les solutions existantes sont soit trop lourdes (signature électronique qualifiée comme DocuSign à 10-30€/utilisateur/mois), soit non sécurisées (simple email).
Ackify génère des preuves de lecture cryptographiques avec :
Ackify n'est pas une alternative à DocuSign pour des contrats juridiques. C'est une solution simple pour des besoins internes où la signature qualifiée est overkill.
N'hésitez pas si vous avez des questions techniques !
curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/btouchard/ackify-ce/main/install/install.sh | bash
cd ackify-ce
nano .env # Configurer OAuth2
docker compose up -d
Installation complète en ~5 minutes.
Backend
Frontend
DevOps
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

