Des concurrents d’Apple auraient envisagé de sortir des modèles similaires à l’iPhone Air. Mais ces projets auraient été annulés, en raison des ventes modestes du modèle ultra-fin de la firme de Cupertino.
Sony vient de présenter son tout premier capteur photo de 200 mégapixels pour les smartphones, mettant fin au monopole de Samsung, qui propose des produits similaires pour ses appareils Galaxy et pour d’autres marques depuis des années.
OpenAI indique, sur son site, qu’il a été affecté par une fuite de données qui a eu lieu Mixpanel, un fournisseur d’analyse de données. Des informations ont été volées, mais cela ne concerne que des utilisateurs de l’API, mais pas ceux des apps pour le grand public, comme ChatGPT.
Lancé le 14 novembre, l’iPhone Pocket serait déjà en rupture de stock partout dans le monde. Cependant, nos confrères de MacRumors évoquent déjà la présence de nombreuses copies, vraiment pas chères, sur des sites de e-commerce chinois.
Dans une interview sur TF1, Serge Papin, le ministre du Commerce, annonce des plaintes de l’État contre AliExpress et Joom, où des poupées pédopornographiques ont été découvertes.
Le Parlement européen adopte un rapport non législatif qui réclame de nouvelles mesures pour protéger les mineurs en ligne. Parmi celles-ci, on compte l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, à moins d’avoir un accord parental. Le rapport demande aussi l’interdiction des fonctionnalités addictives pour les mineurs.
Les nouvelles enceintes Bluetooth d’Ikea sortent du lot grâce à leurs designs. Au lieu d’adopter une conception discrète, celles-ci contribuent à la décoration lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
L’entreprise taïwanaise TSMC, le leader des puces, attaque son ancien vice-président senior en justice, qui travaille désormais chez Intel. TSMC craint que cet ancien responsable ne communique des données sur ses technologies avancées.
Un nouveau malware très puissant, appelé Sturnus, sévit sur Android. Mais Google assure que les applications du Google Play Store ne sont pas concernées par cette menace.
Google est en train de gagner la course à l’intelligence artificielle. Ses fondateurs sont désormais les deuxième et troisième plus grandes fortunes mondiales après Elon Musk.
Anthropic essaie d’évaluer le temps qu’on gagne lorsqu’on effectue des tâches avec l’assistance de son chatbot Claude. D’après les résultats, le gain de temps serait de 80 %.
Nvidia réagit après qu’une rumeur sur un possible contrat entre Google et Meta a fait baisser sa valeur en Bourse. L’entreprise a assuré qu’elle a “une génération d'avance sur l'industrie”.
Des batteries de smartphones de 12 000 mAh et de 15 000 mAh seraient en cours de développement. Celles-ci permettraient d’améliorer largement l’autonomie des appareils.
Google a déjà annoncé qu’il développe un nouveau système d’exploitation pour PC qui est basé sur Android. En interne, celui-ci est appelé Aluminium OS.
Netflix aurait prévu une stratégie très agressive pour s’imposer sur le format podcast et augmenter le temps que ses abonnés passent sur l’application. En plus du deal avec Spotify, le SVOD aurait l’intention de lancer plusieurs dizaines de podcasts originaux.