Vue lecture

Codes des Sky Fighters – Débloquer les donjons cachés (novembre 2025)

Mis à jour : 30 novembre 2025 Nous avons ajouté de nouveaux codes ! Si vous en avez assez des défis répétitifs de Squid Game et que vous souhaitez plonger directement dans une finale palpitante, alors Sky Fighters est le jeu que vous devez découvrir. Ce jeu de combat Roblox vous tiendra en haleine. Pour […]

Le post Codes des Sky Fighters – Débloquer les donjons cachés (novembre 2025) est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

La montre Pebble est de retour - Mais ça part en vrille

Je ne suis pas très montre. Je n’en porte pas, je n’en possède pas… Ce temps qui passe c’est l’angoisse mais je me souviens très bien des montres Pebble qui avec leur écran e-ink tenaient des semaines sur une charge et qui ont carrément démocratisé le concept de smartwatch grand public dès 2012.

Hé bien good news, le fondateur Eric Migicovsky a décidé de les ressusciter sauf que c’est en train de tourner au vinaigre avec les bénévoles qui ont maintenu l’écosystème durant 9 ans.

Pour ceux qui ont raté tout le feuilleton, après la faillite de Pebble en 2016 et le rachat par Fitbit (puis Google), une communauté de passionnés appelée Rebble s’est formée pour sauver les meubles. Ils ont récupéré les données de l’App Store, monté une infrastructure de serveurs, financé des développements… Bref, ils ont maintenu en vie un écosystème que tout le monde avait abandonné.

Puis en janvier 2025, Google a ouvert le code source de PebbleOS et Migicovsky a sauté sur l’occasion et a lancé sa boîte Core Devices en mars pour vendre de nouvelles montres Pebble : La Pebble 2 Duo à 149$ et la Pebble Time 2 à 225$. D’ailleurs, 70% des premières unités ont déjà été livrées. Bref, jusque là, tout va bien.

Sauf que Rebble accuse maintenant Core Devices de piller leur travail sans compensation. Selon ce qu’ils racontent leur blog , Migicovsky aurait “scrapé leurs serveurs” le jour même où il devait les rencontrer pour discuter partenariat. Rebble affirme avoir investi des centaines de milliers de dollars pour maintenir l’App Store et les services backend… et Core voudrait un accès illimité à tout ça pour potentiellement créer un App Store concurrent propriétaire.

La bibliothèque mobile libpebble3 utilisée par l’app Core Devices s’appuie notamment sur du code que Rebble a financé via son programme de subventions. Et c’est pareil pour le portage Bluetooth open source vers PebbleOS puisque c’est Rebble qui a payé les devs. Et bien sûr quand ils demandent un engagement écrit que Core ne créera pas un store concurrent… C’est silence radio.

Migicovsky a ensuite répondu sur son blog perso histoire de se justifier. Il nie tout vol et affirme que 90% du code de libpebble3 a été écrit par Core Devices, et pas par la communauté. Et pour le scraping, il explique qu’il construisait juste une petite webapp pour afficher ses watchfaces préférées et que ça n’a rien téléchargé de substantiel.

Et il contre-attaque en accusant Rebble de vouloir créer un pré-carré bien verrouillé emprisonnant les 13 000 et quelques applications que des développeurs indépendants ont créées. Rebble revendiquerait 100% des données de l’App Store alors qu’ils ne sont que l’hébergeur…

Alors qui croire ? Difficile à dire mais la bonne nouvelle c’est que Core Devices a ouvert les schémas électriques et mécaniques de la Pebble 2 Duo sur GitHub et bientôt, l’installation d’apps se fera via un système de feeds multiples, un peu comme les gestionnaires de paquets open source. Chacun pourra alors choisir son store.

Reste à savoir si les deux camps arriveront à s’entendre puisque Rebble a apparemment fait marche arrière sur certaines revendications, notamment sur la propriété du contenu hébergé. Mais le climat de confiance est sérieusement entamé et pour la communauté qui a bossé durement et gratos pendant 9 ans pour sauver tout écosystème… c’est sûr que ça fait mal de voir le fondateur original débarquer et se servir OKLM.

Après pour ceux d’entre vous qui ont une Pebble ou qui lorgnent sur les nouvelles, surveillez le subreddit r/pebble et le Discord Rebble car c’est là que tout ça se passe.

Source

  •  

Le piratage sur Amazon Fire TV Stick, c'est terminé !

Amazon vient d’annoncer qu’ils bloquaient désormais les applications de piratage sur leurs Fire TV Stick (lien affilié) et cela sur tous les appareils. Les nouveau, les anciens, peu importe… Ainsi, si une app est identifiée comme distribuant du contenu illégal, elle dégage ! Même si vous l’avez sideloadée.

Ce grand ménage a commencé en France et en Allemagne, et s’étendra au monde entier dans les prochains mois. Sniiff… Ça sent la fin d’une époque.

Ainsi, pendant des années, Amazon a vendu des millions de Fire Stick en sachant parfaitement ce que les gens en faisaient. Ils en ont bien profité les coquins ! Votre collègue qui vous proposait un Fire Stick modifié à 80 balles avec un abonnement IPTV 12 mois inclus et accès à Sky Sports, TNT Sports, et les films encore au cinéma, c’était la baaase et Amazon voyait bien tout ça passer.

Selon une analyse d’Enders , 59% des personnes qui regardent du contenu piraté au Royaume-Uni utilisent un Fire Stick. 59% !! Ça fait environ 4,7 millions d’adultes britanniques qui on streamé illégalement du sport ces six derniers mois. L’architecture même des Fire Stick facilitait le détournement puisque c’était un Android ouvert, avec du sideloading activable en trois clics dans les paramètres, et une excellente compatibilité avec toutes les apps tierces notamment pour l’IPTV.

Amazon avait conçu la streaming machine parfaite !!

Sauf Sky en a eu marre. La chaîne britannique a fait une grosse pression sur Amazon durant des mois et cela a été payant ! Amazon a enfin eu une révélation, une prise de conscience soudaine et miraculeuse sur l’importance de la sécurité et du respect de la propriété intellectuelle. Mais mdrrrr…

Et hop, un petit partenariat avec l’Alliance for Creativity and Entertainment, plus tard (c’est la coalition anti-piratage menée par la Motion Picture Association avec Disney, HBO, Netflix, tous les gros bonnets) et nous y voilà. Leur dernier né, le Fire TV Stick 4K Select (lien affilié) est même le premier appareil tournant sous Vega OS. C’est un système d’exploitation maison basé sur Linux, et pas Android, donc plus moyen d’exécuter les applications Android sideloadées avec ça.

Snif !

Après, les services pirates ne vont pas disparaître puisque certains services IPTV passent déjà aux web apps qui tournent dans le navigateur… mais bon l’âge d’or du Fire TV Stick en tant que box à piratage semble être terminée.

Bref, Amazon ferme le robinet… après avoir biiiien rempli la piscine !

Source

  •  

Bluesky franchit le cap des 40 millions d’utilisateurs et prépare une fonction “je n’aime pas”

Le réseau social décentralisé poursuit son ascension avec une étape symbolique désormais atteinte : 40 millions de comptes enregistrés. Parallèlement à cette annonce, la plateforme dévoile plusieurs innovations destinées à affiner l’expérience utilisateur. Parmi elles, un système de dislikes en phase de test, conçu pour personnaliser les contenus affichés dans le fil Discover et autres espaces. L’ensemble s’inscrit ... Lire plus

L'article Bluesky franchit le cap des 40 millions d’utilisateurs et prépare une fonction “je n’aime pas” est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Canva révolutionne sa plateforme avec un modèle d’IA dédié au design

La société australienne Canva franchit une nouvelle étape majeure dans son expansion technologique. Elle vient d’annoncer le lancement de son propre modèle d’intelligence artificielle dédié au design, capable de comprendre la structure et les couches des créations visuelles. Cette innovation marque un tournant dans l’évolution de la plateforme, qui devient un véritable écosystème de conception ... Lire plus

L'article Canva révolutionne sa plateforme avec un modèle d’IA dédié au design est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Open Social — overreacted

Une explication assez simple et explicite de l'objectif du protocole atproto qu'utilise Bluesky.

Même si l'implantation qu'en fait Bluesky actuellement est centralisée, j'aime assez l'idée de rendre les interactions sociales décentralisées et "possédées" par les gens grâce à leur nom de domaine.


Permalink
  •  

Open Social — overreacted

Une explication assez simple et explicite de l'objectif du protocole atproto qu'utilise Bluesky.

Même si l'implantation qu'en fait Bluesky actuellement est centralisée, j'aime assez l'idée de rendre les interactions sociales décentralisées et "possédées" par les gens grâce à leur nom de domaine.


Permalink
  •  

Bluesky est-il décentralisé ? - Next

TL;DR:

"Le protocole AT a été pensé pour être décentralisé. Dans la pratique, Bluesky ne l’est pas. La possibilité de créer facilement un PDS n’est qu’un petit élément parmi d’autres. Même si l’on peut créer des relais, leur mise en œuvre est complexe et sans doute bien trop onéreuse en stockage et bande passante pour être intéressante."

"On ne peut pas dire que Bluesky soit actuellement décentralisé, et encore moins fédéré. Il y a bien un centre, et il est géré par l’entreprise Bluesky. Sans son relai, rien ne fonctionne. Chaque serveur de données personnelles ne sert ainsi que comme petit réservoir pour les informations d’une personne, incapable de fonctionner par lui-même."


Permalink
  •