Vue lecture

Cette nouvelle IA de Microsoft clique, tape et navigue comme un humain… et tourne en local.

Voici Fara-7B, une toute nouvelle intelligence artificielle développée par Microsoft. Il s’agit d’un agent, capable de navigateur le Web de manière autonome, et peut même faire vos courses pour vous. De plus, il fonctionne localement, assurant un respect absolu de la vie privée.

  •  

Un des plus grands patrons de la tech affirme que l’IA ne va pas réduire le travail pour les humains, mais nous surcharger !

Le patron de Nvidia estime que l’IA va transformer en profondeur notre manière de travailler en prenant en charge de nombreuses tâches à la place des humains. Selon lui, cette évolution sera positive, puisqu’elle nous permettra… paradoxalement, de travailler davantage.

  •  

Le Kirin 9030 arrive avec les Huawei Mate 80 : une avancée majeure pour Huawei et pour l’autonomie technologique chinoise

Huawei dévoile sa nouvelle génération de smartphones Mate 80, inaugurant le Kirin 9030, un processeur conçu et produit en Chine. Une avancée technique stratégique pour le constructeur, qui poursuit son objectif d’indépendance technologique face aux restrictions américaines.

  •  

Mise à jour HyperOS 3 : Xiaomi apporte l’IA haut de gamme sur les Redmi et Poco !

Xiaomi lance HyperOS 3 sur ses smartphones Redmi et Poco, apportant une interface revisitée et HyperAI, son assistant intelligent pour les appareils de milieu de gamme. Le déploiement commence par quelques modèles pour s’étendre progressivement sur d’autres séries.

  •  

Trump dévoile le projet colossal Genesis : la promesse d’un bond scientifique historique… ou d’un contrôle total ?

Les États-Unis vont créer une vaste plateforme pour centraliser la recherche scientifique, et utiliser l’intelligence artificielle pour en doubler la production. Baptisé Mission Genesis, il sert à priori à contrer la longueur d’avance que prend la Chine, mais la vraie raison pourrait être plus...

  •  

Superordinateur « Alice Recoque » : pourquoi la France mise si gros sur cette machine hors-normes

La France va bientôt accueillir le deuxième supercalculateur exaflopique en Europe, le cinquième au monde. Baptisé Alice Recoque d’après la pionnière française de l’informatique, il devrait soutenir la recherche scientifique et l’IA pour assurer la souveraineté européenne. À condition que le...

  •