Moins de chances de se faire embaucher, d'obtenir une liberté conditionnelle ou d'obtenir la confiance de son patient, les bugs de visioconférence ont des conséquences étonnamment importantes, conclut une étude. Mais tous les types de bugs n'ont pas le même poids, et certaines populations y sont plus exposées que d'autres.
Dans la galaxie des dispositifs de détection de l'apnée du sommeil, celui de la startup française Apneal est le premier dont l'intelligence artificielle ne se base que sur les capteurs standards présents dans tous les smartphones. Le résultat est quasiment équivalent à la polysomnographie, l'examen de référence, d'après une étude présentée en congrès.
Outre les conditions de vie déréglées des musiciens professionnels, la célébrité en elle-même est liée à une survie de 4,6 ans plus courte que des musiciens professionnels aux profils similaires mais moins connus, conclut une étude réalisée sur 324 célébrités mondiales, dont David Bowie et Prince.
Pour sauvegarder un souvenir de l'oubli, le cerveau fait successivement appel à des minuteurs moléculaires permettant son maintien du court au long terme, découvre une étude. Trois de ces minuteurs, dont un apparenté à ceux qui sont impliqués dans la mémoire immunitaire, ont été identifiés.
Nos cerveaux évoluent avec l'âge, mais pas de façon stable et linéaire, démontrent de nouveaux travaux. Ces transitions dans la connectivité entre neurones sont en réalité de véritables tournants survenant autour de 9, 32, 66 et 83 ans.
Loin d'être une méthode rudimentaire vouée à limiter l'enfant dans son apprentissage des mathématiques, compter sur ses doigts en est une étape essentielle et universelle, démontre une étude. Et plus les enfants l'adoptent tôt, plus ils sont performants.
A six mois, les bébés dont les mères produisaient le plus d'hormone du stress pendant la grossesse ont quatre dents de plus que ceux des mères qui en produisaient le moins, montre une étude. Le cortisol rejoint ainsi la liste des critères influant sur les délais de poussée dentaire.