« C’est comme une Porsche Taycan » : le patron de Ford ne manque pas de superlatifs pour Xiaomi

Quand Jim Farley, le patron de Ford, est interrogé au sujet de Xiaomi ou Tesla, il offre toujours une analyse sans langue de bois.

Quand Jim Farley, le patron de Ford, est interrogé au sujet de Xiaomi ou Tesla, il offre toujours une analyse sans langue de bois.

En 15 mois, la Renault 5 a déjà franchi le cap des 100 000 exemplaires produits dans son usine française de Douai. Et pour fêter cela, Renault confirme l’arrivée de l’attendu « one pedal » sur le modèle.

Mercedes a voulu se débarrasser de « l’entrée de gamme » pour vivre de ses modèles les plus luxueux. Cela a marché un temps, mais la réalité du marché actuel place désormais le patron de la marque dans une situation inconfortable, le poussant à un rétropédalage discret, mais vital.

La Renault 5 survole encore les immatriculations du mois de novembre en France. Et si le leasing social contribue à faire grimper la part de marché des voitures électriques à 26 %, tout n’est pas rose pour tout le monde.

Nouvelle annonce, même confusion : le gouvernement finit par embrouiller tout le monde sur les aides pour les voitures électriques. La dernière intervention publique du Ministre de l'Économie nous a inspiré cet éditorial Watt Else du 27 novembre.

Les véhicules électriques sont souvent pointés du doigt pour les difficultés que l'on peut rencontrer à les revendre d’occasion. Une étude européenne tord le cou à cette idée, mais à quelques conditions.

Zeekr, la marque premium électrique du groupe Geely, s’apprête à lancer ses premiers modèles en France mi-2026.

Volkswagen a désormais tout pour développer des véhicules électriques en Chine, pour moitié moins cher. Le constructeur prévoit d’en exporter une partie vers l’étranger, mais évitera l’Europe.