Raspberry Pi est à son tour obligé de répercuter l’explosion du tarif de la RAM LPDDR4

C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse des prix de plusieurs modèles de ses cartes, conséquence directe de l’envolée spectaculaire du coût de la mémoire vive à l’échelle mondiale. Une hausse progressive selon la quantité …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Raspberry Pi est à son tour obligé de répercuter l’explosion du tarif de la RAM LPDDR4 est apparu en premier sur KultureGeek.

La hausse spectaculaire des prix de la mémoire et des SSD fait bondir le coût d’un PC. Les ventes de cartes mères et de composants s’effondrent

La demande colossale en mémoire vive, dopée par la course à l’intelligence artificielle menée par OpenAI, Google ou Microsoft, provoque une envolée historique des prix de la RAM.
Le marché mondial de la mémoire enregistre un bond inédit au troisième trimestre 2025. SK hynix, Samsung et Micron signent des progressions massives
AMD préparerait une hausse d’environ 10 % du prix de ses cartes graphiques, une décision dictée par l’explosion du coût de la DRAM.
L'industrie de la mémoire restera prudente en 2026. Les investissements dans la DRAM et la NAND Flash progresseront peu, maintenant la pression sur l’offre.