Vue lecture

MiniLED, OLED, MicroLED : vous n’y comprenez rien ? On vous explique qu’est ce qui est le mieux pour votre utilisation

MicroLED vs OLED vs MiniLED

Les technologies d’affichage OLED, Mini-LED et Micro-LED représentent les options les plus avancées pour les dernières TV et les moniteurs PC haut de gamme. Chacune repose sur un principe différent, avec ses avantages et inconvénients. Essayons de comprendre un peu mieux ce qui les différencie afin de comprendre et choisir la technologie la plus adaptée à vos usages (TV de salon, écran de gaming, usage bureautique, etc.).

  •  

Une étude révèle un lien dérangeant entre le comportement des parents et la santé future de leurs enfants

Une récente recherche brésilienne révèle un phénomène troublant : nos enfants copient davantage nos moments d'inactivité que nos séances de sport. Près de 40 % des jeunes présentent un surpoids, souvent lié à des comportements sédentaires hérités du foyer familial. Comment nos gestes quotidiens...

  •  

Philips fait du XXL avec cet écran QD OLED incurvé de 49 pouces avec plus de 200 € de remise

Avec ce moniteur QD-OLED d’une taille colossale de 49 pouces, vous êtes plongé dans vos jeux préférés : mieux encore, ce dernier qui coûtait au départ 999 euros, il est en promotion à 739 euros.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

« C’est un choix de vie » : le Galaxy Z TriFold est lourd, cher, mais fascinant

Est-ce qu'on assiste à la mort de la tablette ? C'est la question que l'on se pose devant le nouveau Galaxy Z TriFold de Samsung. Le constructeur coréen concrétise enfin son rêve : un smartphone qui se déplie en trois volets. C'est impressionnant, c'est bourré de technologies comme le Snapdragon 8 Elite, mais attendez de voir le poids de la bête.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Huawei Mate 80 annoncés avec des écrans ultra lumineux à 8 000 nits

Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et l’édition « luxueuse » Mate 80 RS Ultimate Design. Cette génération marque une rupture esthétique notable et propose des composants haut de gamme, notamment avec l’écran le …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Huawei Mate 80 annoncés avec des écrans ultra lumineux à 8 000 nits est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Screen Now - Le service de screencast qui met la honte à toute l'industrie

Un développeur qui s’ennuyait s’est dit qu’il allait se faire un petit side-projet histoire de s’occuper un peu. Rien de foufou, juste reproduire Screen Studio (30 balles par mois) dans un navigateur et en full gratos pour que tout le monde puisse en profiter !

Et je pense que le gars a créé quelque chose qui va forcement faire grincer pas mal de dents dans l’industrie du screen recording !

Screen Studio, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu la Rolls des outils d’enregistrement d’écran sous macOS. Des animations fluides, du zoom automatique, des effets 3D sympas, bref tout ce qu’il faut pour faire des vidéos de démo qui claquent la fesse molle de vos mamans et de vos papas. Le seul problème, c’est que ça coûte un cuy (c’est un rongeur ) et que c’est réservé aux utilisateurs Mac. Et ça, ça laisse quand même pas mal de monde sur le carreau.

Le créateur de Screen Now a donc eu l’idée de faire la même chose, mais gratuit, et utilisable directement dans le navigateur. Comme ça, pas d’installation, pas de compte à créer… Vous ouvrez Chrome (marche pas sous Firefox), vous allez sur le site, et vous lancez l’enregistrement de votre screencast.

La liste des fonctionnalités fait un peu peur parce qu’il y a beaucoup de choses mais vous allez voir c’est très cool. Y’a par exemple la possibilité de mettre votre vidéo d’écran en vue 3D avec perspective, rotation et contrôle d’angle, exactement comme avec les outils pros.

Y’a moyen aussi de mettre des animations d’entrée et de sortie personnalisables avec fade, slide et pop. Y’a aussi de l’upload de backgrounds personnalisés en PNG, JPG ou WebP (et une bonne liste de background proposés par l’outil). Du zoom amélioré avec timeline interactive, du Picture-in-Picture pour votre tête et des effets de flou sur l’arrière-plan de la caméra. La timeline pour le montage propose aussi de la duplication d’éléments.

Vous pouvez même capturer l’audio de votre système en même temps que votre micro, avec mixage automatique pour un son équilibré. Le cropping vidéo gère l’ajustement du ratio et les overlays texte sont entièrement personnalisables.

Le plus dingue, c’est que le projet a bénéficié d’optimisations techniques assez impressionnantes. Le rendering vidéo est maintenant 10 fois plus rapide qu’au début, le sync audio-vidéo a été corrigé pour éliminer 99% des problèmes de freezing à l’export et bien sûr, Screen Now est une PWA (Progressive Web Apps), ce qui signifie que vous pouvez l’installer comme une vraie application sur votre ordinateur tout en gardant les avantages du web.

L’auto-save fonctionne via le stockage du navigateur (local storage) et vous pouvez gérer plusieurs projets et exporter tout ça en MP4 ou GIF avec des réglages de qualité et résolution.

La forme de caméra peut être circulaire en plus des classiques rectangulaire et carrée et il y a des raccourcis clavier pour accélérer le workflow. Bref, tout ce qu’on attend d’un outil semi-pro.

Bref, si vous voulez vous lancer dans le screencast ou tout simplement enregistrer une démo rapide ou une explication dans le cadre d’un dépannage, l’outil est accessible sur screen.now .

Merci à Cg2i pour le partage de cette découverte.

  •  

Construire un chronomètre scolaire autonome avec Raspberry Pi Pico et écran OLED

Le 1/1000ème de seconde est sans doute superflu, mais il illustre bien la précision qu’il est possible d’obtenir avec un microcontrôleur moderne comme le Raspberry Pi Pico. Ce projet vous propose de réaliser un chronomètre autonome, pensé pour des jeux ou activités scolaires, doté d’un écran OLED bien lisible et alimenté par une batterie LiPo. […]

Cet article Construire un chronomètre scolaire autonome avec Raspberry Pi Pico et écran OLED a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....

💾

  •  

Paint, l’Outil Capture d’écran et le Bloc-notes se mettent à jour : tour d’horizon des nouveautés !

Discrètes mais toujours présentes, ces applications font partie de l’ADN de Windows. Paint, l’Outil Capture d’écran et le Bloc-notes et poursuivent leur évolution avec des nouveautés qui les rendent toujours plus utiles et indispensables. Aujourd’hui, Paint, le Bloc-notes et l’Outil Capture d’écran reçoivent de nouvelles mises à jour de la part de Microsoft, dans les … Lire la suite

Source

  •