Une fonctionnalité qui permet de retoucher les visages en quelques gestes va s’ajouter aux nombreuses fonctions d’édition déjà disponibles sur Google Photos. Cette nouveauté n’a pas encore été annoncée, mais nos confrères d’Android Authority indiquent qu’elle est déja cachée dans l’application.
Netflix ferait partie des entreprises intéressées par un rachat de Warner Bros Discovery et aurait récemment fait une offre principalement en espèce. Celui-ci aurait aussi argumenté que ce rachat lui permettrait de combiner son abonnement avec celui de HBO Max pour réduire le coût du streaming pour les consommateurs.
Wikipédia veut que les géants de la tech, dont les IA exploitent son contenu, passent à la caisse. Celui-ci a un accord avec Google depuis 2022 et discute avec d’autres acteurs pour mettre en place des accords similaires.
WhatsApp a modifié les règles de WhatsApp Business Solution pour interdire les services comme ChatGPT, Perplexity ou Copilot. Cela a poussé la Commission européenne à ouvrir une enquête antitrust contre le groupe Meta.
Certains profs utilisent une technique appelée “Cheval de Troie” pour piéger leurs étudiants. Il s’agit d’un texte caché que l’étudiant peut ne pas voir, mais qui sera traité par l’IA et qui aura une influence sur le contenu généré.
Google développe, pour Android, une fonctionnalité contre les arnaques qui utilisent la fonction de partage d’écran pour voler des informations sensibles sur les applications financières. Il s’agit aujourd’hui d’un type d’arnaque “populaire” et WhatsApp a déjà lancé une fonctionnalité intégrée à son app pour protéger les utilisateurs contre celle-ci.
La course à l’IA cause une pénurie de puces mémoires et des hausses de prix. Raspberry Pi, le fabricant de micro-ordinateurs low cost, est obligé d’augmenter les prix de certains produits à cause de cette situation.
Cette année, YouTube lance aussi un récap de l’année pour sa plateforme vidéo. En plus de rappeler les vidéos et chaînes regardées, la fonctionnalité révèle aussi la personnalité de l’utilisateur, en fonction de son historique.
Google propose désormais deux grandes mises à jour d’Android par an. Après avoir lancé Android 16 en juin, la firme vient d’annoncer la seconde mise à jour majeure, appelée Android 16 QPR2.
Amazon Web Services et Google Cloud annoncent un partenariat qui met en place un mécanisme d'interopérabilité entre leurs services. Cette interopérabilité pourrait bien éviter la prochaine grande panne internet.
Lundi, le patron d’OpenAI aurait déclenché un “code rouge”. Les employés se focaliseraient désormais sur l’amélioration des fonctions de base de ChatGPT. L’entreprise aurait repoussé certains projets, comme la publicité ou ses nouvelles fonctionnalités shopping.
Au lieu de courir après les performances des géants de l’IA, Mistral propose de nouveaux modèles petits et très efficaces que les entreprises peuvent optimiser pour avoir les mêmes résultats à moindre coût.
TotalEnergies vient d’annoncer la signature d’un accord avec TES, Osaka Gas, Toho Gas et Itochu pour produire de l’e-gaz aux États-Unis, dans le but d’exporter au Japon. Il s’agit d’un gaz de synthèse, neutre en carbone, qui peut être transporté et commercialisé comme le GNL.
Pour avoir suffisamment d’énergie pour l’IA, Google compte envoyer des centres de données dans l’espace. Son CEO, Sundar Pichai, pense que ce sera quelque chose de normal d’ici une dizaine d’années.