Vue lecture

Netflix–Warner Bros : inside la rencontre secrète entre Ted Sarandos et Donald Trump avant le deal

Hollywood, Washington, milliards en jeu : parfois, l’industrie du divertissement frôle la géopolitique. Et cette fois, Netflix semble avoir franchi le pas. À la mi-novembre, Ted Sarandos, co-CEO du géant du streaming, s’est rendu discrètement à la Maison-Blanche pour un entretien d’une heure avec Donald Trump. Un échange à huis clos, confirmé par plusieurs sources, au […]

L’article Netflix–Warner Bros : inside la rencontre secrète entre Ted Sarandos et Donald Trump avant le deal est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Netflix acquiert Warner Bros. pour 82 milliards de dollars : quelle est la prochaine étape pour les jeux vidéo ?

Netflix a officiellement conclu un accord monumental en rachetant Warner Bros. pour la somme ahurissante de 82,7 milliards de dollars (77,4 milliards d’euros). Cette acquisition ne se limite pas simplement à l’achat des droits cinématographiques et télévisuels de Warner Bros ; elle inclut également la division des jeux vidéo, ce qui pourrait remodeler le paysage […]

Le post Netflix acquiert Warner Bros. pour 82 milliards de dollars : quelle est la prochaine étape pour les jeux vidéo ? est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Rachat de Warner Bros : en coulisse, une banque française joue très gros pour Netflix

Warner Bros Discovery Rachat Netflix Financement

Le financement de 82,7 milliards de dollars pour le rachat de Warner Bros. Discovery Inc. fait suite à l’ouverture d’un prêt relais non garanti obtenu par la plateforme de streaming. À Wall Street, HSBC, Wells Fargo et la banque française BNP Paribas ont déverrouillé une somme monstre de 59 milliards de dollars pour supporter l’offre de Netflix, annoncée quelques heures après le début des négociations.

  •  

Netflix rachète Warner Bros : quel avenir pour vos films et séries préférés ?

Warner Bros Netflix Licences Concernées

Netflix vient de s'offrir Warner Bros pour 83 milliards de dollars. La plateforme pourrait mettre la main sur une vaste librairie de films et de séries. Quel impact cette acquisition pourrait avoir sur vos licences préférées ? Faut-il s'inquiéter ? On fait le point sur les conséquences d'un tel rachat sur la pop culture.

  •  

Rachat de Warner Bros : Netflix proposera les films plus tôt en streaming

À la suite de l’annonce de l’acquisition de Warner Bros Discovery pour 82,7 milliards de dollars, le co-patron de Netflix, Ted Sarandos, a tenu à clarifier sa stratégie concernant la distribution des films au cinéma et en streaming. S’il affirme que sa plateforme ne nourrit aucune hostilité envers …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Rachat de Warner Bros : Netflix proposera les films plus tôt en streaming est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Netflix rachète Warner Bros et HBO pour 82,7 milliards de dollars

Netflix a officialisé l’acquisition de Warner Bros Discovery, un accord historique qui regroupe les studios de cinéma et de télévision, HBO et le service de streaming HBO Max sous la même bannière. Le rachat en numéraire et en actions s’élève à 82,7 milliards de dollars, pour une valeur …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Netflix rachète Warner Bros et HBO pour 82,7 milliards de dollars est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

“HISTORIQUE !” : Netflix rachète Warner Bros (Harry Potter, Superman, Friends,Game of Thrones) pour 82,7 milliards de dollars, ce que ça va changer pour vous

Netflix Rachat Warner

C'est officiel ! Netflix s’apprête à avaler Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars de valeur d’entreprise, dans une opération en cash et en actions qui pourrait rebattre en profondeur les cartes du streaming mondial. La finalisation est attendue d’ici 12 à 18 mois, sous réserve des feu verts réglementaires et du vote des actionnaires.

  •  

Netflix est sur le point de racheter Warner Bros

Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et le service de streaming HBO Max. Ce rapprochement historique, qui verrait le géant du streaming mettre la main sur des licences cultes comme Harry Potter et l’univers DC …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Netflix est sur le point de racheter Warner Bros est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Les raisons derrière le changement de cap de James Gunn pour l’univers DC après l’annonce de Warner Bros

Les raisons derrière le changement de cap de James Gunn pour l’univers DC après l’annonce de Warner Bros
La stratégie de développement de l’univers DC par James Gunn a récemment connu des ajustements majeurs, modifiant les orientations présentées lors de la première communication officielle de Warner Bros. Ces changements suscitent interrogations et attentes chez les fans du célèbre catalogue super-héroïque.
  •  

Il a retrouvé les créateurs de la pub anti-piratage la plus célèbre

Cette pub, vous l’avez tous vue. “Voler une voiture ? Jamais ! Le piratage, c’est du vol.” Cette putain de pub qui passait en boucle sur TOUS les DVD entre 2004 et la fin des années 2000 et j’sais pas si vous vous souvenez mais elle était impossible à zapper. Obligé de se la taper avant de regarder un Matrix ou un Spider-Man fraichement acheté alors que pendant ce temps, votre pote qui avait téléchargé le film la veille sur eMule, lui, il n’avait pas à subir cette agression audiovisuelle (j’étais ce pote ^^).

Mais le truc dingue c’est qu’à l’époque, personne ne savait qui avait créé cette pub. Pas de crédits, pas de noms. Que dalle, un peu comme si c’était un objet tombé du ciel, généré spontanément par la colère divine d’Hollywood contre Napster et Kazaa.

C’est pour tenter de lever un peu ce voile du mystère que le youtubeur Nicolas Delage a passé 2 années à enquêter sur cette pub de 30 secondes. Et vous allez voir, le résultat est à la hauteur des espérance.

Car oui, Nicolas a retrouvé tout le monde. [spoiler alert !] Le créateur, Ricky Mintz, qui bossait chez Warner Bros dans un département appelé “Idea Place” (dont la mission était de créer des pubs en interne), le scénariste, John Helms, le graphiste, Scott Elman, qui a designé tous ces textes agressifs qui flashent à l’écran. Et même le monteur, Terry Paul, qui avait bossé avec Saul Bass sur Casino.

Et la production, c’était du lourd… Tournage aux studios Paramount à Los Angeles avec un financement par la Motion Picture Association, les 7 plus gros studios hollywoodiens (Paramount, MGM, Sony, Universal, Disney, Warner, Fox), et la National Association of Theater Owners. Tout ce beau monde qui a l’époque s’est mis d’accord sur un message simple : le piratage, c’est comme voler une voiture ou un sac à main.

Sauf que voilà… Ce qui devait faire peur aux téléchargeurs est devenu le mème le plus viral de l’histoire du cinéma. “You wouldn’t download a car” (alors que la pub dit “You wouldn’t steal a car”, mais on s’en fout, le mème a pris le dessus), avec des milliers de remix, des parodies et même des tatouages. Oui, des gens se sont fait tatouer le logo de cette pub…

Warner Bros a donc dépensé des millions pour créer un spot professionnel destiné à effrayer les pirates… et a créé finalement l’un des contenus les plus piraté, remixé, moqué et téléchargé de l’histoire d’internet. C’est vraiment un truc qui a marqué toute une génération. Des gens ont même dit à Nicolas, que la pub les terrifiait quand ils étaient gamins. C’était votre cas d’ailleurs ??

Aujourd’hui, on pourrait faire exactement la même pub aujourd’hui pour lutter contre l’IA générative. “Vous ne voleriez pas une œuvre d’art ? L’IA générative, c’est du vol.

Sauf que pour le moment, c’est 100% légal alors qu’au fond, c’est le même combat avec juste une technologie différente. Les deux sont (ou étaient) considérés comme “pas vraiment du vol” par ceux qui les pratiquent, et comme “du vol pur et simple” par ceux qui en souffrent.

En 2004, Hollywood a répondu par la peur et la répression alors qu’en 2025, l’industrie créative n’a même pas encore vraiment compris qu’elle s’était faite baiser…

Un grand merci à Letsar pour m’avoir partagé cette vidéo.

  •  
❌