Vue lecture

Volkswagen envisage de lancer des “EREV” en Europe : des véhicules électriques avec un moteur thermique (pour recharger la batterie)

Logo Volkswagen

Volkswagen pourrait lancer des EREV en Europe. Il s'agit de véhicules électriques équipés de moteurs thermiques pour recharger la batterie. Ils peuvent coûter moins cher et réduire l'anxiété que les consommateurs peuvent ressentir à cause des inconvénients de la voiture entièrement électrique.

  •  

Les influenceurs seront mieux encadrés : qu’est-ce que la « règle des 1 000 € » qui s’applique en 2026 ?

Test Dji Osmo Action 6 Camera

Un seuil de 1 000 euros, décidé par décret, va s’appliquer aux collaborations entre les marques et les influenceurs. Un contrat écrit sera obligatoire lorsque ce seuil est dépassé. Il s’agit d’un décret prévu par la loi “influenceurs” de 2023 qui vise à lutter contre les pratiques commerciales trompeuses.

  •  

Des vidéos disparaissent de YouTube à cause d’un différend entre Google et Disney

Disney

Google a été obligé de retirer certaines vidéos générées par l’IA de YouTube à cause d’une lettre de mise en demeure de Disney, qui vient de signer un accord historique avec OpenAI. Cet accord permettra, justement, aux générateurs de vidéos et d’images d’OpenAI (Sora et ChatGPT Images) d’utiliser les propriétés intellectuelles de Disney.

  •  

STMicroelectronics : dans le dur, le champion européen des puces obtient un financement de 500 millions d’€ de la BEI

Stmicroelectronics

En difficulté à cause du secteur automobile, STMicroelectronics bénéficie d’un investissement de 500 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement. Il s’agit de la première tranche d’une ligne de crédit d’un milliard d’euros, destinée à renforcer la compétitivité européenne dans le secteur des puces.

  •  

25 ans après, Cisco se remet du krach de l’an 2000

Cisco Bug 2000 Bourse Retour 2025

25 ans plus tard, Cisco dépasse enfin la valeur maximale de son action en Bourse, qui avait été enregistrée avant l’explosion de la bulle internet, en 2000. Aujourd’hui, Cisco profite indirectement du boom de l’intelligence artificielle, qui, d’après certains observateurs, pourrait causer une nouvelle bulle.

  •  
❌