Vue lecture

Moins de 17 000 € : cette petite voiture électrique chinoise répond à la Dacia Spring et baisse ses prix

Privée de leasing social à cause de sa production en Chine, la Leapmotor T03 n’a pas dit son dernier mot. La voiture électrique profite de deux offres promotionnelles, avec un prix sous les 17 000 euros.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

« Ils ont fait un tas d’erreurs ces dernières années » : le plan de Stellantis pour sauver les constructeurs automobiles historiques

Alors que le groupe Stellantis traverse une période difficile, son nouveau patron Antonio Filosa dévoile sa stratégie. En plus de lâcher du lest sur la voiture électrique, il envisage également la disparition de certaines marques si besoin.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

« On parle très souvent sur Google Traduction » avec les experts chinois : la surprenante réalité de l’usine qui fabrique les batteries de la R5 électrique

Alor que la France compte plusieurs usines de batteries pour voitures électriques, les salariés français ne sont pas tout à fait indépendants. Plusieurs experts chinois sont présents pour les aider, et la cohabitation n’est pas toujours évidente.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

  •  

Leapmotor D19 : plus de 1 000 km d’autonomie pour cette voiture électrique chinoise de Stellantis qui inaugure une technologie allemande

Dévoilé au mois d’octobre 2025, le nouveau Leapmotor D19 se décline en une version équipée d’un prolongateur d’autonomie. Fourni par l’équipementier allemand ZF, ce dernier possède une petite particularité. Il pourrait arriver en Europe grâce à Stellantis.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

« Une grosse faille » : comment cette erreur de l’Europe a provoqué une arrivée massive des voitures hybrides chinoises

Face à l’invasion de voitures électriques chinoises, l’Europe a décidé de mettre en place des droits de douane punitifs. Mais il semblerait que cette mesure ait en fait eu l’effet inverse, alors que les ventes d’autos de l’Empire du Milieu ne cessent de grimper sur le Vieux Continent.
 [Lire la suite]
  •  

Comment les voitures électriques chinoises de Xpeng ont réussi à dépasser Tesla sur un point clef

Si la startup chinoise Xpeng s’est fortement inspirée des voitures électriques de Tesla et a appris du constructeur américain, elle fait désormais mieux que ce dernier, notamment sur la conduite autonome.
 [Lire la suite]
  •  

10 nouvelles voitures électriques au crash-test : Mercedes et les chinois brillent quand Alpine déçoit

L’EuroNCAP vient de dévoiler les résultats de ses derniers crash-tests en date. Et si Mercedes brille avec sa nouvelle CLA, ce n’est pas la même histoire pour Alpine avec sa nouvelle voiture électrique.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  
❌