Alors que l’épidémie de grippe s’intensifie sur l’ensemble du territoire, un nouvel autotest capable de détecter à la fois la grippe et la Covid-19 est désormais disponible en pharmacie.
Les réseaux sociaux font désormais partie du quotidien de nombreux enfants, parfois dès l’école primaire. Une étude de grande ampleur menée auprès de plus de 8 000 jeunes de 10 à 14 ans apporte aujourd’hui de nouveaux éléments sur leurs effets potentiels, et invite à regarder certains usages de...
Avec 2,2 millions de malades attendus d’ici 25 ans, la démence s’impose comme un défi majeur. Pourtant, certaines habitudes pourraient freiner sa progression.
Nous avons appris à surveiller notre assiette et à bouger plus pour rester en forme. Mais de nouvelles données scientifiques pointent un angle mort majeur dans nos habitudes, un facteur que beaucoup négligent et qui pourrait peser lourd dans notre équilibre général : la durée de notre sommeil.
Indolore, naturelle et facilement accessible, la sueur pourrait devenir un nouveau support de diagnostic. Une étude récente révèle qu’associée à l’intelligence artificielle, elle pourrait permettre un suivi de santé continu, sans prise de sang répétée.
Une équipe australienne explore comment un antioxydant présent dans notre alimentation quotidienne pourrait limiter les dégâts de la pollution atmosphérique sur les poumons, notamment ceux liés aux particules fines.
On connaît ce fruit pour sa couleur et son goût, beaucoup moins pour son potentiel rôle dans la santé métabolique. Pourtant, ses antioxydants pourraient se révéler utiles une fois métabolisés par nos bactéries intestinales, qui les transforment en molécules actives agissant sur la résistance à...
Alors que près d'un tiers des personnes hypertendues n'arrivent pas à stabiliser leur tension, un nouveau traitement testé par une équipe anglaise pourrait changer la donne et améliorer l'observance sur le long terme.
Les conclusions d'une étude américaine, menée sur plusieurs millions de dossiers, suggèrent que la façon dont vous dormez pourrait influencer votre risque de développer la maladie de Parkinson, et l’élément en question échappe encore à la plupart d’entre nous.
Ils suivent leur traitement à la lettre, surveillent leur alimentation… mais leur cholestérol résiste. Un médicament oral en cours d’étude pourrait tout changer.