Vue lecture

Hubble observe le visiteur interstellaire 3I/Atlas en pleine transformation

Scrutée par tous les télescopes du monde depuis sa découverte il y a à peine six mois, la comète 3I/Atlas passe désormais sous le viseur de deux engins spatiaux particulièrement perfectionnés, de quoi multiplier les données sur ce mystérieux visiteur venu d'un autre système solaire.

  •  

Cet astrophysicien d’Harvard a une théorie pour le moins audacieuse à propos de 3I/ATLAS

3I/ATLAs pris par la sonde Lucy de la NASA.

Avi Loeb avance une nouvelle hypothèse pour le moins intrigante au sujet de 3I/ATLAS. Apparemment, le célèbre visiteur interstellaire pourrait déployer des engins près de la plus grande planète du système solaire.

L’article Cet astrophysicien d’Harvard a une théorie pour le moins audacieuse à propos de 3I/ATLAS, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

L’astrophotographe Satoru Murata dévoile un cliché époustouflant de 3I/ATLAS

Observation de 3I/Atlas par Satoru Murata.

Un astrophotographe basé aux États-Unis a récemment réussi à photographier 3I/ATLAS. Le cliché, partagé le 16 novembre dernier, impressionne aussi bien la communauté scientifique que les passionnés d’astronomie.

L’article L’astrophotographe Satoru Murata dévoile un cliché époustouflant de 3I/ATLAS, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Suivez le voyage de 3I/ATLAS avec l’application interactive de la NASA

Tous les passionnés d'astronomie ont les télescopes rivés vers les étoiles pour tenter d'apercevoir 3I/Atlas. Crédit photo : Alexandre Bonazzi pour NeozOne

Grâce à l’application « Eyes on the Solar System » de la NASA, il est désormais possible de suivre le parcours de 3I/ATLAS en temps réel et découvrir les secrets de ce visiteur interstellaire.

L’article Suivez le voyage de 3I/ATLAS avec l’application interactive de la NASA, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Voici les premières images (floues) de la mystérieuse comète interstellaire 3I/ATLAS

Images de 3I/ATLAS lors de son passage au plus près de Mars, prises par la caméra haute résolution (HiRIC) de l'orbiteur martien Tianwen-1.

La sonde Tianwen-1 a pris de nouvelles photos de 3I/ATLAS au début du mois de novembre. Sur les images, l’objet interstellaire ne présente aucune queue cométaire. Découverte !

L’article Voici les premières images (floues) de la mystérieuse comète interstellaire 3I/ATLAS, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌