Vue lecture

India orders smartphone makers to preload state-owned cyber safety app | Reuters

État du fascisme en Inde : Les fabricants de téléphone ont l'obligation de les vendre pré-chargés avec une application de "sécurité" dictée par l'état et non dé-installable. C'est pour la sécurité de tous, dit le gouvernement.

Edit : Apple refuse.
https://www.macworld.com/article/2997281/apple-refuses-to-pre-install-government-app-on-iphones-in-india.html
(Permalink)
  •  

L’imposture de l’innocence : pourquoi « je n’ai rien à cacher » est une capitulation démocratique - Le Soir

Le mantra « rien à cacher » légitime une surveillance intrusive et biaisée. Nos données, même innocentes, peuvent discriminer, contrôler, manipuler. Défendre la vie privée, c’est préserver liberté, dignité et résistance démocratique face aux dérives technologiques.


Permalien
  •  

L’imposture de l’innocence : pourquoi « je n’ai rien à cacher » est une capitulation démocratique - Le Soir

Il est très bien, cet article :
"L’argument « rien à cacher » se révèle alors pour ce qu’il est vraiment : un argument de privilégié. Il est prononcé avec assurance par ceux appartenant aux groupes démographiques dominants. Pour les minorités, la technologie de surveillance crée le danger, indépendamment de toute culpabilité réelle."

(Copie de l'article : https://sebsauvage.net/articles/Pourquoi%20%22je%20n%27ai%20rien%20%C3%A0%20cacher%20est%20une%20capitulation%20d%C3%A9mocratique%22%20-%20Le%20Soir.html)
(Permalink)
  •  

Gmail can read your emails and attachments to train its AI, unless you opt out | Malwarebytes

Merdification chez Google: Google va lire vos mails et le contenu de vos fichiers pour entraîner ses IAs.
Le problème, c'est que même si moi je n'utilise pas GMail, les textes que j'écris et les fichiers que j'envoient seront aussi analysés par Google si mon correspondant utilise GMail.

En email gratuit, il y a Infomaniak qui est bien et qui respecte vos données : https://www.infomaniak.com/fr/email-gratuit
(Permalink)
  •  
❌