Vue lecture

Clap de fin pour le créateur du Roomba : iRobot passe sous pavillon chinois

C'est d'une tristesse absolue, mais c'était prévisible. iRobot, la boîte qui a littéralement inventé l'aspirateur robot avec son Roomba, a déposé le bilan ce dimanche. L'entreprise du MIT, lâchée par Amazon et bouffée par la concurrence chinoise, finit... rachetée par son fournisseur chinois. La boucle est bouclée.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

Au bord du gouffre : iRobot, le créateur de l’aspirateur Roomba, déclare faillite

Irobot Faillite

Icône de la maison connectée, iRobot vacille. Le créateur du Roomba se place sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites et s’apprête à passer sous le contrôle de son principal partenaire industriel chinois. Une étape majeure pour une marque historique, prise en étau entre concurrence féroce, pression réglementaire et explosion des coûts.

  •  

iRobot en faillite : le fabricant du Roomba racheté après 35 ans d’histoire

C’est la fin d’une ère pour l’un des pionniers de la robotique domestique. Comme on pouvait le craindre, le fabricant américain des célèbres aspirateurs Roomba, iRobot, a annoncé dimanche soir s’être placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ouvrant la voie à son rachat par son principal partenaire industriel, […]

L’article iRobot en faillite : le fabricant du Roomba racheté après 35 ans d’histoire est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  
❌