Vue lecture

La société d’Elon Musk poursuit une startup pour protéger le renouveau de la marque Twitter

Bien qu’Elon Musk ait officiellement renommé Twitter en X, il semble que le géant des réseaux sociaux ne soit pas tout à fait prêt à abandonner son nom d’origine. Dans un tournant intrigant des événements, X Corp. a décidé de poursuivre une startup nommée Operation Bluebird, qui a pour projet de revitaliser la marque Twitter. […]

Le post La société d’Elon Musk poursuit une startup pour protéger le renouveau de la marque Twitter est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

La Chine tient-elle son Nvidia ? Qui est MetaX qui affole les marchés financiers avec ses GPU

C'est la troisième plus grosse introduction en bourse de l'année sur le Star Market. MetaX, une jeune pousse fondée par des anciens d'AMD, promet de rivaliser avec les puces IA de Nvidia. Le marché y croit dur comme fer : l'action est passée de 104 à 829 yuans en une journée.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Google déploie Gemini 3 Flash : le nouveau modèle par défaut qui surpasse GPT-5.2 sur certains points

Google vient de presser le bouton "déploiement" pour Gemini 3.0 Flash sur nos smartphones. Une mise à jour qui semble anodine, mais qui cache une refonte totale de la manière dont votre IA réfléchit avant de vous répondre.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

  •  

Piratage au ministère de l’Intérieur : comment des hackers ont accédé aux fiches S

On savait la sécurité de l'État parfois perfectible, mais là, on franchit un cap. Le groupe ShinyHunters revendique l'accès aux bases de données les plus sensibles de Beauvau. Entre le logiciel CHEOPS et les identifiants partagés en clair, le ministère vient de s'offrir une leçon de cybersécurité dont il se serait bien passé.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box

Étudiant en marketing digital à Sup de Pub Paris, Bastien Tournier n’a que peu de temps le midi pour se nourrir comme il se doit. Sa solution : l’achat d’une astucieuse Pasta Box de la marque Sodebo lui permettant de manger sur le pouce en moins de 10 minutes. “Aujourd’hui j’ai pris parfum Mastic pour baignoire et Eau de cuisson. C’est absolument dégueulasse mais au moins c’est pratique” explique-t-il avant d’enfourner la première cuillère dans sa bouche puis de vomir violemment sur ses chaussures. 

Mais alors qu’il parvient par miracle à aller au bout de la cinquième bouchée, quelque chose vient étrangement bouleverser ses papilles. “J’ai soudain senti de la texture, un goût franc, mais surtout une saveur familière qui m’a tout de suite renvoyé en enfance.” raconte-t-il des étoiles plein les yeux. “C’est là que je me suis rendu compte, que j’avais simplement croqué par mégarde un bout de carton de ma Pasta Box. C’était comme si l’ennui avait enfin un goût. C’était extraordinaire.” poursuit-il la voix encore brisée par l’émotion. 

Ni une ni deux, le jeune étudiant se met alors à dévorer purement et simplement l’emballage de son déjeuner. Attiré par les happements de bête goulue poussés par le jeune homme, les autres étudiants découvrent alors en plein cœur de la cafétéria un spectacle surprenant : Bastien, la bouche remplie de carton pâteux, l’air béat, en train de finir de gober sa cuillère en bois puis d’attaquer sa chaise. “Il avait vraiment l’air de passer un bon moment” raconte, jaloux, Thibault, un camarade de classe, un emballage de sandwich Daunat dépassant de son cartable.

Une belle histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Nassim, VRP chez Danone, qui avait réussi lors d’un vol Paris-Turin à faire abstraction du goût de son plateau-repas en dévorant simplement le plateau. 

Crédits : Ninelives via Gettyimages.

L’article Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Entre Netflix et Paramount, Warner Bros a choisi son camp

Le feuilleton qui secoue Hollywood vient de prendre un tournant décisif. Le conseil d’administration de Warner Bros Discovery a tranché : il demande à ses actionnaires de rejeter l’offre de 108 milliards de dollars de Paramount Skydance. Pourquoi refuser un tel chèque ? Parce que derrière les chiffres, la réalité financière est bien plus fragile qu'il n'y paraît.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Copilot sur Windows 11 : vous aurez désormais le dernier mot avant l’accès à vos dossiers

Microsoft joue la carte de l'apaisement en informant ses usagers que ses agents IA auront besoin du consentement des utilisateurs avant d'accéder à des informations personnelles.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

« Tout le monde est d’accord » : le patron de Larian (Baldur’s Gate 3) fait la promotion de l’IA et déclenche un bad buzz immense

Après l'annonce de Divinity, le prochain jeu de Larian Studio, Swen Vincke se livre à quelques interviews où il s'exprime sur l'utilisation de l'IA dans le jeu vidéo.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert

Il est 23 heures, loges des Folies Bergères. L’humoriste Ary Abittan vient de terminer son spectacle, un  nouvelle fois perturbé par un groupe de féministes masqués : « Je les ai pourtant invitées à venir débattre dans ma loge, mais elles ont refusé. Alors que j’ai fait retirer les canettes de Coca ! Bon, tant pis, on va manger ? » 

L’artiste présumé innocent nous emmène alors au très chic Plaza Athénée. Il est accueilli par Jean Imbert. Officiellement, le chef dans l a tourmente ne travaille plus ici. Mais, passionné, il cuisine encore en cachette : « Sinon c’est des femmes qui cuisinent, ça manque de saveur et je suis obligé de taper du poing sur la table, et pas que d’ailleurs ! » ricane l’ancien gagnant de Top Chef.

Ary Abittan et Jean Imbert sont alors rejoints par la première dame de France, Brigitte Macron, qui chuchote à ses deux compères : « Parlons pas trop fort, dans ce pays on ne respecte plus les discussions privées”. Jean Imbert rajoute : “En plus, la table à côté, c’est Miss France 2026 et ces sales connes ont la langue bien pendue, faudrait pas qu’après un spectacle elles interrompent en plus notre dîner ! ». L’athmosphère est bonne enfants, Ary Abittan semble alors plus détendu et lève sa canette de Coca pour trinquer : « A la liberté d’expression ! Et aux sales connes ! »

L’article Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Windows 11 26H1 : la nouvelle mise à jour majeure arrive avec 50 nouveautés

Microsoft vient de déployer la build 28020 de Windows 11 dans le canal Canary. Une cinquantaine de nouveautés. Mais derrière les effets d'annonce, c'est surtout un nettoyage de printemps nécessaire et une préparation pour le futur matériel.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Mozilla intègre l’IA dans Firefox : les utilisateurs cherchent des alternatives, et celle-ci est toute trouvée

Après Edge et Chrome, c'est au tour de Firefox de succomber à la mode de l'IA générative. Le message du nouveau PDG de Mozilla est clair : le futur du navigateur passera par des modèles de langage et un "écosystème de logiciels". Si vous cherchiez juste à afficher des pages web, il va falloir regarder ailleurs.
 [Lire la suite]
  •  

Ne changez pas de smartphone en 2026 : l’étude qui douche tous nos espoirs

Préparez-vous à payer plus cher pour moins bien. Selon une étude de Counterpoint Research, 2026 s'annonce noire pour le marché mobile. Les coûts de production explosent, et les conséquences pour l'utilisateur sont immédiates : hausse des prix et retour en arrière sur la fiche technique.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Le rachat de Warner par Netflix paraît de plus en plus probable

Alors que les deux béhémoths du divertissement que sont Netflix et Paramount se déchirent sur le sort de Warner Bros, les actionnaires de l’entreprise semblent désormais largement pencher pour un accord avec le géant du streaming.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  
❌