Vue lecture

Comment est-ce possible ? L’hydrogène censé décarboner réchauffe aussi la Planète, alerte une étude

L’hydrogène bas carbone est considéré comme un vecteur d’énergie propre. Mais une fois de plus, les choses ne sont pas aussi simples. Des chercheurs nous expliquent aujourd’hui pourquoi nous ne devons pas faire aveuglément confiance à cette toute petite molécule.

  •  

« En s’accrochant désespérément au moteur thermique », l’Europe est-elle en train de donner les clés de notre industrie automobile à la Chine ?

Sous la pression de l'Allemagne, la Commission européenne propose officiellement de revenir sur le dogme du "tout électrique", offrant un sursis inespéré aux moteurs thermiques via une usine à gaz réglementaire. Un revirement politique vendu comme du pragmatisme, mais qui ressemble furieusement à un sabordage industriel face à la Chine.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

  •  

Cette découverte d’hydrogène en France pourrait rebattre les cartes mondiales

Une découverte majeure bouleverse le paysage énergétique français. En Lorraine, les chercheurs ont identifié 46 millions de tonnes d'hydrogène blanc naturel, potentiellement le plus grand gisement connu à ce jour. Quelles perspectives cette ressource ouvre-t-elle pour la transition énergétique...

  •  

Produire de l’hydrogène avec les eaux usées, la prouesse des chercheurs de Princeton

Membrane servant à la production d'hydrogène.

Une équipe de chercheurs d’une université américaine a développé une méthode révolutionnaire pour produire de l’hydrogène à partir d’eaux usées. Cette innovation pourrait réduire considérablement les coûts de production tout en minimisant l’impact environnemental du processus.

L’article Produire de l’hydrogène avec les eaux usées, la prouesse des chercheurs de Princeton, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌