Vue lecture

Patient bizarre : elle manque de finir aveugle à cause d’une coloration pour cheveux

Une femme de 61 ans s’est rendue aux urgences car elle voyait de moins en moins bien depuis plusieurs jours. Elle souffrait de lésions rétiniennes liées à une substance présente dans sa coloration pour cheveux réalisée juste avant l’apparition des symptômes.

  •  

Patient bizarre : hospitalisé en urgence, il s’était introduit une anguille (qui avait commencé à grignoter ses intestins) !

Au Vietnam, un homme de 31 ans s’est présenté aux urgences en se plaignant de fortes douleurs au ventre. Il a déclaré aux médecins s’être introduit une anguille vivante dans l’anus. En allant extraire l’animal, le chirurgien a découvert un autre corps étranger dans le rectum de ce monsieur…

  •  

Patient bizarre : une odeur de poisson pourri émane de ce bébé à chaque fois qu’il mange du poisson

Tout a commencé lorsque l’enfant avait 10 mois. Ses parents avaient remarqué que le petit dégageait une odeur de poisson pourri après avoir consommé différents types de poisson. L’odeur désagréable émanait surtout de sa tête et de ses mains.  

  •  

Ce que révèle l’explosion du mot « masculinisme » sur les réseaux sociaux

Les recherches pour le mot « masculinisme » dans le dictionnaire Le Robert ont bondi en 2025 : +800 % par rapport à l’année dernière ! Comment l’expliquer ? Nous avons posé la question à une psychanaliste. Pour Futura, elle décrypte ce mouvement qui intrigue autant qu’il...

  •  

Patient bizarre : on lui découvre une masse dans l’estomac, les médecins décident de la dissoudre avec du Coca-Cola

Une femme de 63 ans s’est présentée aux urgences à cause de nausées et de vomissements incessants depuis un mois, accompagnés d’une douleur intense dans le haut de l’abdomen. Les médecins ont découvert dans son estomac un amas compact d’aliments partiellement digérés ou non digérés.

  •  
❌