Vue lecture

+221 % vs -11,8 % : Tesla continue de se faire écraser par BYD en Europe

Byd Tesla

La tendance se confirme mois après mois sur le marché européen des véhicules électriques. Tandis que BYD enchaîne les progressions spectaculaires, Tesla continue de perdre du terrain. Les dernières données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) pour le mois de novembre ne laissent guère de place au doute.

  •  

À San Francisco, une grosse panne d’électricité a fait perdre le nord aux robotaxis Waymo

Jaguar I Pace Waymo

Un large black-out a semé la pagaille à San Francisco le week-end dernier. Parmi les victimes collatérales : les robotaxis de Waymo, qui ont préféré lever le pied dans des carrefours privés d’électricité. Des voitures autonomes figées au milieu des rues, un service mis en pause, et une question qui revient en boucle : la conduite sans chauffeur a-t-elle trouvé sa Némésis ?

  •  

La percée énergétique française qui pourrait rebattre toutes les cartes mondiales

La France innove dans le domaine de l'énergie propre avec une technologie révolutionnaire qui fait trembler la Chine. Automotive Cells Company (ACC) bouleverse l'industrie automobile en produisant des batteries made in France. Cette avancée marque un tournant dans la quête d'autonomie...

  •  

Pourquoi votre compteur de vitesse et Waze ne disent pas la même chose ?

Sans Titre 1 (41)

En tant qu'automobilistes, nous surveillons constamment notre vitesse de conduite. Ce facteur est crucial, tant pour garantir notre sécurité que pour prévenir les contraventions. Toutefois, avec l'émergence d'applications de navigation GPS telles que Waze, nombre d'entre nous ont constaté une différence entre la vitesse indiquée sur le tableau de bord de notre véhicule et celle rapportée par l'application. Alors, quelle est la source la plus fiable ?

  •  

C’est officiel, l’Europe permettra encore d’acheter des voitures thermiques après 2035 (mais sous ces conditions bien spécifiques)

Périphérique Paris

L’interdiction totale des moteurs thermiques en 2035, mesure emblématique de la transition écologique, n’aura finalement pas lieu. Les constructeurs pourront continuer à commercialiser des véhicules essence, diesel et hybrides au-delà de cette date, à condition de respecter un cadre très strict.

  •  
❌