Vue lecture

qui : le manager d’instances qBittorrent, cross-seeding, recherche, RSS par l’équipe d’Autobrr

En théorie, Autobrr n’est plus à présenter, très bonne relève d’AutoDL-irssi et Flexget, fidèles compagnons du téléchargement notamment BitTorrent d’il y a… plusieurs années (ça met un ‘tit coup de vieux là).

Depuis quelque temps déjà, qBittorrent est plébiscité à ruTorrent/rTorrent dans les stacks de téléchargement. Interface moins vieillissante, plus de paramètres, qui se gèrent via la WebUI, meilleure stabilité avec les gros volumes de torrents (5000+), plus performant pour le racing etc.

Bref, tout client qui permet de télécharger et partager est par définition un bon client BitTorrent. Les goûts et les couleurs… j’utilise également toujours une instance de xxacielxx/rutorrent.

Je suis aussi de ceux qui montent une ou plusieurs instances de téléchargement par catégorie, par serveur, par VPN…

Qui permet donc de gérer plusieurs instances qBit dans une seule interface, de gérer le cross-seeding, d’ajouter des indexeurs (directement ou via Prowlarr/Jackett), d’ajouter des flux RSS, pour de la recherche automatisée et répartie sur les instances de son choix. Et on peut ajouter des proxies.
Je vois que certains thèmes sont « Premium », sympa si on veut faire un don.

Je trouve l’outil pratique pour gérer mes instances depuis une seule WebUI mais il est évidemment plutôt taillé pour le cross-seeding. Bien que certains trackers voient ça d’un mauvais œil parce qu’ils arguent que c’est de la triche puisqu’on peut faire du ratio sans rien avoir téléchargé chez eux, on peut aussi prendre en compte l’intérêt de ne stocker qu’une seule fois des FullBD ou packs de séries de 150Go et les partager sur plusieurs sites plutôt que de devoir faire des choix dans le stockage/seed pour tel ou tel site.
Je suis pas le dernier à faire des remarques de vieux c*n mais faut quand même vivre avec son temps. Si le ghost leeching (à la mode en ce moment) ne sert effectivement à personne sur un tracker BitTorrent, le cross-seeding permet de pérenniser un peu la durée de vie de certains gros fichiers. Plutôt intéressant dans un contexte de P2P non ?

Bien entendu, qui s’installe très simplement

services:
  qui:
    image: ghcr.io/autobrr/qui:latest
    container_name: qbittorent-qui
    restart: always
    ports:
      - "7476:7476"
    volumes:
      - /mnt/Docker/qbittorrent-qui:/config
    environment:
      QUI__SESSION_SECRET: "6ba1781da7146927b81302efd198cf4df19c16a73a0f8baf051fa19720560e8b"
      QUI__LOG_LEVEL: "INFO"

qui

On peut bien sûr gérer directement les instances qBit depuis qui tout comme leurs options

qui6
qui7
qui1

qui2
qui3
qui4
qui5

Loading

  •  
❌