Vue lecture

Révolutionnaire : cette startup française en route pour construire un « ordinateur quantique universel »

C12 Startup

C12, startup française spécialisée dans le quantique, vient d’obtenir un financement public de 13,9 millions d’euros dans le cadre du plan France 2030. Spécialisée dans une approche radicalement différente du calcul quantique, elle entend sortir l’informatique quantique du laboratoire pour l’amener vers une industrialisation concrète et reproductible.

  •  

Chine et États-Unis, la grande divergence énergétique

Commerce, normes, géopolitique : la rivalité sino-américaine se déploie dans tous les domaines. Alors qu'aux passes d'armes entre les deux géants succèdent les rencontres « chaleureuses », une constante semble se dégager : l'Union européenne se trouve systématiquement laissée sur le bord du (…) / Énergie, Chine, États-Unis, Industrie
  •  

Le nouveau patron de Stellantis veut effacer tout ce que Carlos Tavares a fait

Alors que Carlos Tavares se focalisait sur les marges, Antonio Filosa s’intéresse plutôt aux volumes et veut gagner des parts de marché quitte à sacrifier la rentabilité de Stellantis à court terme. Et contrairement à Carlos Tavares, il ne s’interdirait pas de supprimer des marques comme Lancia ou DS Automobiles…

  •  

Pourquoi les ventes de voitures chinoises explosent en Italie ?

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

  •  
❌