Monter un PC gaming : nos recommandations des configurations PC gamer pour tous les budgets

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !
Face à l’explosion du prix de la DRAM, Dell s’apprête à augmenter ses tarifs de 15 à 20 % dès la mi-décembre. Lenovo suivra début 2026
Cet article Crise de la mémoire, Dell va relever ses prix de 15 à 20 % dès la mi-décembre a été publié en premier par GinjFo.
Dell anticipe une année 2026 sans rebond majeur pour le marché des PC, malgré l’arrivée des PC IA et la fin du support de Windows 10.
Cet article Fin de Windows 10, Dell annonce aucun impact sur les ventes de PC en 2026 a été publié en premier par GinjFo.
L’infrastructure dédiée à l’IA joue plus que jamais le rôle de locomotive pour le secteur technologique. Et Dell en est une parfaite illustration en profitant à plein régime des investissements massifs des « Big Tech » et des startups spécialisées dans la construction de centres de données.
Au cours du troisième trimestre clos le 31 octobre, Dell a enregistré pour 12,3 milliards $ de nouvelles commandes de serveurs IA. Le carnet de commandes (backlog) atteint désormais un niveau record de 18,4 milliards $, les livraisons peinant encore à suivre la cadence des achats.
Le groupe texan, qui intègre les GPU Nvidia dans ses machines, compte parmi ses clients des acteurs comme la startup xAI d’Elon Musk ou CoreWeave. Fort de cette dynamique, Dell anticipe désormais que ses livraisons de serveurs IA généreront 25 milliards $ de revenus sur l’exercice fiscal 2026, contre une estimation précédente de 20 milliards.
Si le chiffre d’affaires du troisième trimestre (27,01 milliards $) est ressorti très légèrement en deçà du consensus, la rentabilité et les perspectives ont séduit les analystes.
Pour le trimestre en cours, Dell table sur des revenus compris entre 31 et 32 milliards $, bien au-dessus des 27,59 milliards attendus par Wall Street. Et sur l’ensemble de l’année, le groupe a relevé sa fourchette de chiffre d’affaires entre 111,2 et 112,2 milliards $.
La montée en puissance de l’IA s’accompagne toutefois de défis structurels, notamment une inflation rapide du coût des composants, en particulier les mémoires DRAM et NAND. « Nous n’avons jamais vu les coûts évoluer à une telle vitesse », a souligné Jeff Clarke, le directeur des opérations (COO), lors de la conférence avec les analystes.
Malgré ces vents contraires, Dell a démontré sa capacité à protéger sa rentabilité. La marge opérationnelle de sa division infrastructure (incluant les serveurs) s’est établie à 12,4 %, dépassant les estimations de 11,2 %. Dans un marché où la demande excède largement l’offre, le constructeur dispose d’un « pricing power » lui permettant de répercuter une partie de la hausse des coûts sur ses clients finaux.
Du côté de l’activité historique des PC, la reprise reste plus modérée, avec une hausse de 5 % des revenus commerciaux, inférieure aux attentes des analystes.
The post Dell dopé par la demande de serveurs IA appeared first on Silicon.fr.
