Vue lecture

Comment les microplastiques attaquent le cerveau : les chercheurs lèvent le voile sur ce danger invisible

Des chercheurs ont identifié cinq mécanismes par lesquels les microplastiques peuvent nuire au cerveau. Leurs travaux expliquent également comment les microplastiques pourraient contribuer à la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

  •  

Patient bizarre : il recouvre la vue après qu’on lui a greffé un morceau de sa mâchoire dans l'œil

Victime d’une grave réaction après avoir pris de l’ibuprofène, un homme de 34 ans a perdu la majeure partie de la vision de son œil droit. Une opération très peu pratiquée, mais révolutionnaire, lui a permis de retrouver la vue presque comme avant : la greffe de dent dans l'œil.

  •  

Patient bizarre : elle manque de finir aveugle à cause d’une coloration pour cheveux

Une femme de 61 ans s’est rendue aux urgences car elle voyait de moins en moins bien depuis plusieurs jours. Elle souffrait de lésions rétiniennes liées à une substance présente dans sa coloration pour cheveux réalisée juste avant l’apparition des symptômes.

  •  

Patient bizarre : hospitalisé en urgence, il s’était introduit une anguille (qui avait commencé à grignoter ses intestins) !

Au Vietnam, un homme de 31 ans s’est présenté aux urgences en se plaignant de fortes douleurs au ventre. Il a déclaré aux médecins s’être introduit une anguille vivante dans l’anus. En allant extraire l’animal, le chirurgien a découvert un autre corps étranger dans le rectum de ce monsieur…

  •  
❌