Rien n’est épargné : ces grottes marines censées protéger la vie sauvage sont devenues des décharges !


Afin de désengorger les boîtes aux lettres, et d’éviter les complications avec les dépôts en points relais, la marque chinoise, en accord avec La Poste, a décidé de livrer directement les futurs colis, dans la poubelle jaune. “Lorsque nos clients reçoivent les colis, ils en jettent en moyenne 60%. Avec cette nouvelle méthode de livraison, ils gagnent du temps, et en plus, jetteront les colis dans la poubelle dédiée au recyclage. C’est du win-win”.
Une nouvelle façon de procéder qui convient plutôt bien à la clientèle, comme nous l’explique Sophie B. une habituée du site. “Moi, dès que je rentre de soirée un peu alcoolisée, c’est là que je fais le plus d’achats. Je trouve tout beau, et je commande en masse”. Jusque là, c’est la façon de procéder d’environ 37% des clients de la marque de vêtements discounts Chinoise, mais Sophie poursuit son explication. “Le problème, c’est que quand je reçois le colis, je ne me rappelle plus de rien, et j’ai l’impression qu’on a échangé ma commande avec celle d’Afida Turner, alors je jette tout”.
Vers une révolution des modes de livraison ?
Cette nouvelle méthode de livraison par Shein pourrait en inspirer d’autres. Selon nous sources, Temu va ouvrir ses prochains points relais directement dans des déchetteries, alors que l’URSSAF va demander à ce que les postiers viennent déposer le courrier, avec un coin de la lettre en avant, directement dans l’oeil des destinataires, afin de les faire souffrir encore davantage.
Crédits : Picture Alliance via GettyImages.
L’article Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Transformer des déchets de cuisine en combustible puissant et gratuit ? L’idée peut surprendre, mais elle mérite qu’on s’y attarde.
L’article Chauffage : comment fabriquer des bûches « grasses » avec des déchets du quotidien ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Et si l’un des matériaux les plus redoutés du bâtiment devenait, contre toute attente, une piste sérieuse pour construire plus proprement demain ?
L’article Cette entreprise transforme l’amiante en matériaux de construction à bilan carbone négatif, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

La start-up française Earthwake s'appuie sur la technologie de la pyrolyse pour transformer les déchets plastiques en carburant diesel. Elle a mis au point un dispositif innovant baptisé Chrysalis…
L’article L’entreprise française Earthwake transforme les déchets plastiques en diesel par pyrolise, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

Deux lycéens bretons pourraient bien révolutionner nos tiroirs remplis de batteries mortes avec une invention écoresponsable qui fait déjà sensation en Europe.
L’article La batterie écolologique de l’entreprise francaise Liova fait sensation au concours européen, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Vous pensiez bien faire en écrasant vos bouteilles en plastique avant de les jeter ? C’est pourtant l’une des erreurs de tri les plus répandues en France.
L’article Pourquoi ne faut-il pas écraser ou compresser les bouteilles en plastique avant de les jeter ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Vu la quantité d'herbe que j'ai, ça va demander des kilos de cendre pour équilibrer le pH. Il va falloir faire chauffer le barbecue !