Vue lecture

Une « grosse claque » : le patron européen du design Stellantis nous explique comment l’IA leur permet de gagner du temps et de l’argent

Après une brève excursion chez Renault, Gilles Vidal revient chez Stellantis pour chapeauter le design des marques européennes du groupe. Nous l'avons rencontré pour discuter du futur du design automobile à l'ère de la voiture électrique, de l'intelligence artificielle et des innombrables marques chinoises.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

  •  

Le nouveau patron de Stellantis veut effacer tout ce que Carlos Tavares a fait

Alors que Carlos Tavares se focalisait sur les marges, Antonio Filosa s’intéresse plutôt aux volumes et veut gagner des parts de marché quitte à sacrifier la rentabilité de Stellantis à court terme. Et contrairement à Carlos Tavares, il ne s’interdirait pas de supprimer des marques comme Lancia ou DS Automobiles…

  •  

Pourquoi les ventes de voitures chinoises explosent en Italie ?

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

  •  
❌