À quoi sont dues les catastrophes météo de 2025 ? Les données d'un organisme spécialisé dans la science de l'attribution, une discipline qui permet de comprendre si un événement a été causé par le changement climatique ou non, nous ont permis de répondre à cette question avec précision.
En matière d’environnement, il faut l’avouer, les bonnes nouvelles sont rares. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Ces informations positives passent malheureusement souvent inaperçues. Futura a décidé de vous faire découvrir les 5 bonnes nouvelles sur l’environnement de l’année 2025...
En cette fin décembre 2025, la météo semble complètement folle sur l’hémisphère Nord de la Planète. Les températures passent en effet d‘un extrême à l’autre, au niveau temporel comme au niveau géographique : près de – 60 °C en Russie et possiblement 30 °C aux États-Unis !
Les épisodes de précipitations extrêmes vont se multiplier dans le futur en raison du réchauffement climatique. Mais tous les pays ne sont pas touchés de la même manière, découvrez ceux qui doivent se préparer à une explosion du risque.
Un Noël blanc en prévision ? C’est une possibilité dans certains départements français, et il est nécessaire de se préparer au risque avant de prendre la route.
L’année 2025 se termine et une fois de plus, elle a été marquée par une température moyenne au-dessus de la normale en France. Mais il y a une partie de la France où les records de chaleur ont été bien plus nombreux qu’ailleurs en 2025.
Après plusieurs semaines de grand douceur en France, la météo va radicalement changer pour la semaine de Noël : le froid va faire son retour, mais avec quelle intensité ?