Vue lecture
Comment envoyer un e-mail à WhatsApp sur iPhone
Sur WhatsApp, cette nouvelle arnaque pirate votre compte sans toucher à votre mot de passe

Bien souvent, la faille la plus importante d'un système réside dans ses utilisateurs humains.

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises d’utiliser les outils Business de WhatsApp pour déployer leurs propres chatbots IA. Cette décision vise à empêcher Meta d’abuser de sa position dominante pour imposer sa propre intelligence artificielle, Meta AI, …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces est apparu en premier sur KultureGeek.
Comment Utiliser ManyCam sur un Appel Vidéo WhatsApp
Comment Modifier Un Message WhatsApp
Comment redémarrer WhatsApp sur iPhone
Comment Réinstaller WhatsApp Sans Perdre De Données?
WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité ludique pour les chaînes : les quiz interactifs
Après avoir multiplié les nouveautés ces derniers mois — application native pour l’Apple Watch, traduction intégrée des messages ou encore améliorations de la confidentialité — WhatsApp continue d’enrichir son écosystème. Cette fois, l’attention se porte sur les Chaînes WhatsApp, qui pourraient bientôt accueillir une fonctionnalité aussi simple qu’engageante : les quiz interactifs. Des quiz directement […]
L’article WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité ludique pour les chaînes : les quiz interactifs est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
« Ghost Pairing » : voici les 5 étapes qui permettent aux hackers de voler des comptes Whatsapp

Dans un article de blog publié le 15 décembre 2025, les chercheurs en cybersécurité de Gen ont décortiqué les différentes étapes d’une cyberattaque menant au piratage d’un compte WhatsApp. Baptisé « Ghost Pairing », ce piège repose notamment sur l’abus d’un numéro de couplage permettant l’appairage du compte sur différents appareils.
WhatsApp Updates Attachment Menu With Faster Photo Access

L’Inde impose des restrictions inédites à WhatsApp et menace son modèle d’usage
L’application de messagerie instantanée détenue par Meta traverse une période délicate sur son principal territoire : l’Inde. Des directives gouvernementales récentes bousculent profondément le fonctionnement habituel de la plateforme, au risque de perturber aussi bien les utilisateurs individuels que les commerces qui en dépendent quotidiennement. Alors que New Delhi justifie ces mesures par la lutte ... Lire plus
L'article L’Inde impose des restrictions inédites à WhatsApp et menace son modèle d’usage est apparu en premier sur Fredzone.WhatsApp lance une nouvelle fonction… qui remplace (presque) le répondeur classique
Un autre pack de fonctionnalités juste à temps pour les fêtes ! WhatsApp affirme vouloir « rendre les messageries vocales obsolètes », mais son nouveau système ressemble fortement… à une messagerie vocale moderne. L’application déploie en effet une nouvelle fonction de message après appel manqué, qui simplifie l’envoi de notes vocales ou vidéo lorsqu’un contact ne décroche pas. […]
L’article WhatsApp lance une nouvelle fonction… qui remplace (presque) le répondeur classique est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
WhatsApp Dropping Support For 8 Popular Phones In The Following Weeks

Careless Whisper - La faille WhatsApp qui permet de vous traquer
Vous pensiez encore que WhatsApp était secure grâce au chiffrement de bout en bout ?
Pauvres fous ^^ !
En fait, des chercheurs de l’Université de Vienne viennent (!!) de démontrer qu’on peut vous espionner à distance via Whatsapp sans que vous receviez la moindre notif.
L’attaque s’appelle “Careless Whisper” (oui, comme la chanson de George Michael) et elle exploite un truc tout bête : les accusés de réception, ces petits checks bleus qui vous indiquent qu’un message a été délivré puis vu…
Ainsi, en envoyant des messages spécialement conçus pour l’occasion, notamment des réactions à des messages qui n’existent pas, un attaquant peut déclencher des accusés de réception 100% silencieux. Vous ne voyez rien, pas de notif, pas de message qui apparaît, mais de l’autre côté, votre stalker psychopathe mesure le temps que met votre téléphone à répondre.
Et en analysant ces temps de réponse, on peut savoir si votre écran est allumé ou éteint, si WhatsApp est ouvert au premier plan, quel système d’exploitation vous utilisez, combien d’appareils sont connectés à votre compte, et même déduire vos horaires de sommeil. Tout sans que vous ayez le moindre indice qu’on vous surveille, évidemment !
La recherche, disponible ici , a d’ailleurs reçu le Best Paper Award à la conférence RAID 2025. Les chercheurs ont testé sur WhatsApp et Signal, et les deux sont vulnérables. Mais sur WhatsApp, c’est le pire, car l’application autorise des payloads de réaction jusqu’à 1 Mo, ce qui permet de générer 13 Go de trafic par heure sur le téléphone de la victime, donc ça permet même de vider tranquillement sa batterie de 15 à 18% par heure sans qu’elle ne s’en rende compte.
Un développeur a même créé un outil open source pour tester la faille de manière responsable et en respectant la loi évidemment. Si vous voulez tester, faites-le uniquement sur votre matériel. L’interface de ce PoC permet de traquer en temps réel l’activité d’un numéro de téléphone. En dessous d’un certain seuil sur le délai de réponse, la personne est active, et au-dessus, elle dort ou son téléphone est en veille.
Les chercheurs ont bien sûr signalé la faille à Meta en septembre 2024, qui a “accusé réception” (lol), mais aucune correction n’a été apportée depuis. Et chez Signal ils n’ont pas répondu du tout.
Alors comment on fait pour se protéger de ça ? Et bien dans Whatsapp, il y’a une option qui se trouve dans Paramètres → Confidentialité et autoriser seulement “Mes Contacts” à voir ce qu’on partage, ce qui permet de limiter les accusés de réception à vos contacts uniquement. Ça ne règle pas tout, mais ça complique la tâche des inconnus qui voudraient vous traquer.
Voilà, une fois encore, même sur les apps avec du chiffrement de bout en bout qui protège le contenu des messages, ça ne fait pas tout, car il y a toujours des métadonnées qui peuvent être exploitées de manière frauduleuse, donc soyez vigilant :)

Bruxelles lance une enquête antitrust contre Meta pour pratiques restrictives sur WhatsApp
La Commission européenne a ouvert jeudi une investigation formelle visant Meta. En cause : la décision du groupe de réserver exclusivement son propre assistant conversationnel Meta AI aux utilisateurs de WhatsApp, tout en interdisant les chatbots concurrents d’accéder à la plateforme. Cette enquête fait suite à un changement de politique opéré par l’entreprise en octobre ... Lire plus
L'article Bruxelles lance une enquête antitrust contre Meta pour pratiques restrictives sur WhatsApp est apparu en premier sur Fredzone.Petit topo sur la différence Whatsapp /Signal pour ma gamine qui voulait comprendre - www.monvoisin.xyz - Warrior du Dimanche
Bon résumé sous le coude pour les gens qui n'arrêtent pas de me dire "que c'est quand même pratique whatsapp parce que tout le monde l'a".
— Liens directs
Petit topo sur la différence Whatsapp /Signal pour ma gamine qui voulait comprendre - www.monvoisin.xyz
(Permalink)
Petit topo sur la différence Whatsapp /Signal pour ma gamine qui voulait comprendre - www.monvoisin.xyz
(Permalink)