Vue lecture

100 % ACCÈS AUX DROITS - Les Locaux Moteurs - YouTube

Une expérimentation en 2024 qui met en lumière un travail de terrain mené pendant dix-huit mois sur quelques communes en Maine-et-Loire.
Ce projet novateur, porté par le Centre social intercommunal L’Atelier et l’association Les Locaux Moteurs, illustre l’importance du lien social pour lutter contre le non-recours aux droits. > Son objectif principal : atteindre les personnes dites "invisibles", celles qui, pour diverses raisons, ont du mal à accéder à leurs droits. Le film retrace la démarche « d'aller vers » ces individus, notamment à travers une campagne de porte-à-porte menée dans les communes de Savennières, Champtocé-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire.
Ce sont ainsi plus de 100 démarches qui ont été concrétisées, un témoignage éloquent de l'impact direct de cette initiative.

Site web : Les Locaux Moteurs


Permalien
  •  

Le Sénat adopte la réforme de l’audiovisuel public grâce à l’article 44.3 – Libération

Fin de session chaotique au Sénat. Face à l’«obstruction» de la gauche sur sa réforme de l’audiovisuel public, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a dégainé, ce vendredi 11 juillet au matin, l’arme constitutionnelle du «vote bloqué» pour en finir avec ce texte avant les congés parlementaires, qui démarrent théoriquement ce soir.

C'est hallucinant !

Nous assistons à la disparition du service public audiovisuel, privatisé par un gouvernement autoritaire.


Permalien
  •  

fernantes.fr - + de Trains pour notre quotidien

Collectif nantais rassemblant une trentaine d’associations, syndicats, partis.

Clémentine Autain a récemment relayé leur alerte : faute d'investissement, la SNCF prévoit de fermer jusqu’à 10 000 km de petites lignes dans les dix prochaines années. C'est ce que révèle une note interne de la SNCF.

Pétition en cours : Urgence pour les trains en Loire-Atlantique


Permalien
  •  
❌