Vue lecture
Cadeaux de Noël : nos idées de dernière minute quand les magasins sont déjà fermés

Il est 18 heures, le 24 décembre, mais vous vous rappelez qu’il manque un cadeau dans l’équation. Pas de panique, on vous a fait une sélection de vrais cadeaux qui peuvent être posés sous le sapin ce soir, à la dernière minute.
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
“Un immense honneur et une grande fierté, après tant de jours de souffrance”. C’est par ces mots que Nicolas Sarkozy a accueilli son « prix de littérature » de la FIFA, deux jours à peine après la sortie de son livre relatant son incarcération à la Prison de la Santé pendant 21 jours. Visiblement ému lors de la cérémonie organisée par la Fédération Internationale de Football, l’ancien-président a dédié ce prix à sa femme Carla Bruni, “qui a tant souffert de l’injustice que j’ai subie” et à Gérald Darmanin, pour son soutien quotidien pendant son séjour en prison.
Cette cérémonie intervient à peine une semaine après la remise du « prix de la paix » de la FIFA à Donald Trump. Interrogé sur les critères d’attribution de cette récompense, le président de la FIFA Gianni Infantino s’est défendu de toute complaisance : “La remise de ce prix est parfaitement neutre et objective. Pour être éligible, il suffit de s’être illustré par ses actions ou ses talents au cours de l’année écoulée et de nous remettre un chèque de 5 millions de dollars”.
Créé pour concurrencer le prix Nobel de littérature, le prix FIFA récompensera chaque année les œuvres littéraires les plus marquantes des douze derniers mois et les auteurs les plus remarquables. “Plusieurs grands auteurs français étaient en lice pour ce premier prix, notamment Jordan Bardella et Philippe de Villiers”, commente Gianni Infantino. La fine plume de Nicolas Sarkozy a finalement fait pencher le jury en sa faveur, “notamment le chapitre où il essaie de téléphoner”, commente le président de la FIFA, les larmes aux yeux.
À la fois heureux et admiratif, Louis Sarkozy a déclaré qu’il comptait bien succéder à son papa dès l’année prochaine.
L’article Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
L'héritage des ombres
Ironie infernale
Un pays en polyphonie
Pourquoi utilisons-nous l'expression "du coup" de plus en plus souvent ? | France Culture
Une explication de l'évolution de la langue.
"Du coup", est un "Marqueur discursif, il aide à réguler et structurer la parole. [Et un] Connecteur, il exprime la conséquence : c’est son usage le plus connu."
— Permalink
Une petite phrase révolutionnaire
Chien 51 - Chez Sammy
(Permalink)
Chien 51 - Chez Sammy
(Permalink)
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
Rédigé par l’ancien chef de l’État lors de son incarcération de trois semaines à la prison de la santé, Le Journal d’un prisonnier sera disponible dès le 10 décembre dans toutes les librairies, mais aussi dans les rayons produits laitiers de plusieurs enseignes de la grande distribution qui proposeront une offre promotionnelle défiant toute concurrence : six yaourts achetés, le livre de Nicolas Sarkozy offert (panachage autorisé).
Une stratégie commerciale qui interroge, puisque le livre de Nicolas Sarkozy sera également consultable partout en France au comptoir de plusieurs bars à yaourt. « Il a su mettre nos produits à l’honneur, c’est normal qu’on lui rende la pareille » déclare le fondateur de l’enseigne Yogurt Factory.
Tout indique que Le Journal d’un prisonnier s’invitera dans les repas des Français. La maison d’édition Fayard annonce, de son côté, que l’ouvrage sera également disponible au rayon jus de fruits frais, grâce à un partenariat inédit avec la marque de jus Innocent.
L’article Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Aventures splendides de l'histoire
Les beautés qui nous manquent
En Afrique-Équatoriale française…
Sartre dresse son bilan
Prendre le large
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
“C’est un ouvrage conséquent de 650 pages en 3 tomes que Nicolas a écrit avec rage et fureur dès son entrée dans sa cellule” annonce son avocat. Selon nos informations, l’éditeur aurait déjà récupéré la clé USB et l’impression sera lancée dans la soirée. D’après le communiqué, le livre, intitulé sobrement “La tête haute”, retrace le parcours d’un homme “innocent et persécuté par des juges de gauche”.
La version audio sera lue par Patrick Balkany
L’ancien président y décrit également son quotidien dans sa cellule de 9 m², sa séance de sport et quelques recettes de pâtes au pesto. Toujours selon son avocat, Nicolas Sarkozy aurait bouclé son manuscrit en 37 minutes seulement. “Il avait déjà tout en tête depuis sa garde à vue en Mars 2018”, précise-t-il.
Une version audio, lue par Patrick Balkany, serait également en préparation “pour l’authenticité du ton carcéral”. Selon plusieurs proches, l’ancien président travaillerait déjà à un second livre intitulé « Je reviendrai ». L’ancien président commencera à l’écrire demain matin, après sa première promenade.
L’article Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Pourquoi doit-on écrire "bayer aux corneilles" et non "bâiller" ?
Totalement inutile.
Donc totalement indispensable.
Donc encore une preuve que notre langue française est incohérente, hautaine et élitiste.
— Permalink