Vue lecture

Quand l'Univers s'est éclairé

Le télescope spatial James Webb dévoile une époque où l'Univers, âgé de quelques centaines de millions d'années, brillait d'un éclat inattendu. Galaxies précoces, étoiles colossales, trous noirs surdimensionnés : les débuts du cosmos sont plus mouvementés qu'on ne le pensait.

  •  

Apparition de la vie sur Terre : l'atmosphère pourrait avoir joué un rôle plus important que prévu

Et si les biomolécules riches en soufre étaient apparues en même temps que la vie ? Une nouvelle étude réalisée par un consortium de chercheurs américains tente de répondre à ce paradoxe en démontrant que ces molécules génératrices d'acides aminés amorceraient l'émergence de la vie, remettant en cause l'origine biologique de ces molécules.

  •  

« Big Crunch », notre Univers pourrait connaître une fin brutale, affirment ces scientifiques

Observation du ciel étoilé dans une zone de montagnes.

Notre Univers prendra-t-il fin un jour ? D’après les résultats d’une étude réalisée par un groupe de scientifiques, le Big Crunch, à savoir l’effondrement du cosmos, pourrait se produire dans quelques milliards d’années…

L’article « Big Crunch », notre Univers pourrait connaître une fin brutale, affirment ces scientifiques, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌