Vue lecture

Priorité à l'Open Source européen - pétition cyberaction

À l'occasion du sommet franco-allemand sur la souveraineté numérique européenne, le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), co-signataire, avec plus d'une centaine d'organisations et de personnalités, de la lettre ouverte initiée par son partenaire européen l'APELL, appelle les dirigeants français et allemands à dépasser les déclarations de principe pour adopter une véritable politique industrielle numérique. Face à une vulnérabilité stratégique qui nous coûte plus de 265 milliards d'euros par an et nous expose aux lois extraterritoriales de puissances étrangères, l'heure n'est plus au diagnostic mais à l'action décisive.


Permalien
  •  

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont l’ancien commissaire européen français Thierry Breton. Ces personnalités se voient désormais interdites d’entrée sur le territoire des États-Unis. Les États-Unis critiquent la régulation tech par l’Europe La justification américaine repose sur …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Voiture électrique : le chiffre hallucinant que BYD s’apprête à atteindre hors de Chine

Selon les estimations, BYD pourrait atteindre la barre du million de véhicules exportés en dehors de la Chine en 2025. Le numéro 1 mondial de la voiture électrique a enregistré une hausse impressionnante de 144 % de ses ventes à l'étranger par rapport à 2024.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

  •  

+221 % vs -11,8 % : Tesla continue de se faire écraser par BYD en Europe

Byd Tesla

La tendance se confirme mois après mois sur le marché européen des véhicules électriques. Tandis que BYD enchaîne les progressions spectaculaires, Tesla continue de perdre du terrain. Les dernières données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) pour le mois de novembre ne laissent guère de place au doute.

  •  

Fabriquer la menace russe

Les dirigeants européens croient-ils sincèrement que les chars russes défileront bientôt à Varsovie ou à Berlin ? Ou leur ébriété guerrière vise-t-elle surtout à légitimer une politique qu'ils présentent comme la seule possible mais dont ils savent l'impopularité : l'austérité pour le peuple, (…) / Médias, Presse, Désinformation, Russie, Europe, Conflit russo-ukrainien 2022-
  •  

Apple aimerait que l’Europe s’inspire du Japon pour réguler l’iPhone

Surprise : Apple ne s'oppose pas à la régulation japonaise, qui s'aligne sur la Commission européenne et la force à assouplir son contrôle sur les iPhone japonais. La marque californienne explique que le Japon est un interlocuteur plus conscient des problématiques de sécurité que l'UE et que son MSCA (Mobile Software Competition Act) est beaucoup mieux pensé que le DMA (Digital Markets Act).

  •  

Fin du thermique en 2035 : que se cache-t-il derrière l'assouplissement de la loi européenne ? 

L'Europe a repoussé l'interdiction totale des moteurs thermiques en 2035, un délai salué comme une victoire par les partisans du pétrole et certains constructeurs. Mais derrière cet assouplissement se cache une réalité bien plus subtile, ne laissant qu'un mince espoir aux motorisations traditionnelles à long terme. Caradisiac décrypte les vraies implications de cet accord historique et pourquoi les électriques s'imposeront de toute façon.

  •  

Les États-Unis menacent l’Europe de sanctions à cause de sa régulation des sociétés tech

Les États-Unis ont lancé un avertissement formel à l’Union européenne, exigeant un assouplissement des régulations qui pèsent sur les géants technologiques américains. Dans un message publié sur X (ex-Twitter), le bureau du représentant américain au Commerce (USTR) dénonce une campagne jugée discriminatoire de poursuites et d’amendes visant des …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les États-Unis menacent l’Europe de sanctions à cause de sa régulation des sociétés tech est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Volkswagen envisage de lancer des “EREV” en Europe : des véhicules électriques avec un moteur thermique (pour recharger la batterie)

Logo Volkswagen

Volkswagen pourrait lancer des EREV en Europe. Il s'agit de véhicules électriques équipés de moteurs thermiques pour recharger la batterie. Ils peuvent coûter moins cher et réduire l'anxiété que les consommateurs peuvent ressentir à cause des inconvénients de la voiture entièrement électrique.

  •  
❌