Patient bizarre : un homme a vécu toute sa vie avec trois pénis sans le savoir





Une étude parue le 2 décembre 2025 dans la revue Parasitology révèle que des soldats romains, gardant une partie du mur d'Hadrien au nord de l'Angleterre, étaient contaminés par des parasites intestinaux. Ils souffraient donc de crampes, de diarrhées et de nausées.

La spermine pourrait révolutionner l’approche thérapeutique des maladies neurodégénératives. Des scientifiques découvrent que cette minuscule molécule naturelle possède une capacité remarquable : empêcher l’accumulation toxique de protéines cérébrales caractéristiques d’Alzheimer et Parkinson. Son mode d’action évoque une métaphore culinaire surprenante, comparable à du fromage fondu sur des pâtes. Connue depuis plus de cent cinquante ans, ... Lire plus
L'article Une petite molécule naturelle contre les agrégats protéiques neurotoxiques est apparu en premier sur Fredzone.Décidément, j'adore ce podcast !
Ici, on parle de l'intelligence artificielle et des échecs. En mentionnant le titre d'un livre qui s'appelle Intelligence Artificielle versus Intelligence Humaine, il me vient la réflexion suivante.
L'intelligence artificielle est meilleure que l'homme pour résoudre des problèmes.
Tandis que l'intelligence humaine est meilleure que la machine pour énoncer les problèmes.
Les essais vont se poursuivre, mais le battage médiatique va s’apaiser. Le 26 juillet, Raymond Aron, dans Combat, évoque, effaré, la déception générale occasionnée par la première bombe et se désespère alors qu’on récidive :
« Les hommes seuls, maîtres de leur vie et de leur mort, la conquête de la nature, consacrée par la possession d’un pouvoir que les sages, dans leurs rêves, réservaient aux dieux : rien ni personne ne parviendra à voiler la grandeur tragique de ce moment historique. »
Et il conclut :
« […] Aujourd’hui, rien ne protège l’humanité d’elle-même et de sa toute-puissance mortelle. »