Vue lecture

« Elles savaient depuis les années 1980 » : les entreprises fossiles rattrapées par la science

Une fois de plus, nous avons passé l’été dans l’enfer de vagues de chaleur successives. La faute au réchauffement climatique dont nous sommes tous responsables. Des scientifiques le confirment enfin aujourd’hui. Mais ils pointent aussi quelques entreprises qui le sont un peu plus encore.

  •  

- 55 °C au Canada et - 58 °C en Russie : une météo complètement folle en ce moment !

En cette fin décembre 2025, la météo semble complètement folle sur l’hémisphère Nord de la Planète. Les températures passent en effet d‘un extrême à l’autre, au niveau temporel comme au niveau géographique : près de – 60 °C en Russie et possiblement 30 °C aux États-Unis !

  •  

Découvrez la carte des zones de France qui n'ont jamais eu aussi chaud en 2025

L’année 2025 se termine et une fois de plus, elle a été marquée par une température moyenne au-dessus de la normale en France. Mais il y a une partie de la France où les records de chaleur ont été bien plus nombreux qu’ailleurs en 2025.

  •  

L’Espagne en alerte : le Premier ministre annonce un réseau d’abris climatiques partout dans le pays

Espagne Abris Climatiques Canicule

L'Espagne ne peut plus lutter seule contre la fournaise. Face à des étés qui n'en finissent plus de battre des records, le Premier ministre Pedro Sánchez a annoncé mercredi 17 décembre la mise en place d'un réseau national d'abris climatiques. Une mesure d'urgence pour un pays en première ligne du dérèglement climatique en Europe.

  •  
❌