Vue lecture

Les Etats-Unis approuvent une version en comprimé d'un traitement phare pour lutter contre l'obésité

Avec l'approbation par l'Agence américaine du médicament du comprimé Wegovy, "les patients disposeront d'une solution pratique avec un comprimé à prendre une fois par jour qui peut les aider à perdre autant de poids que l'injection Wegovy originale", a déclaré Mike Doustdar, président du laboratoire Novo Nordisk.

  •  

Alimentation : l'Igas appelle à soutenir le bio et agir sur la composition des aliments

Face à l’obésité croissante et aux inégalités nutritionnelles, un rapport de l’Igas (Inspection générale des affaires sociales), publié le 10 décembre 2025 mais peu médiatisé, préconise de réduire drastiquement les teneurs en sel, sucres et additifs dans les aliments, de limiter la consommation de produits ultra-transformés et de soutenir massivement l’agriculture biologique.

  •  

ONU : la famine à Gaza est terminée mais l'insécurité alimentaire persiste

Un cessez-le-feu et une amélioration de l’accès humanitaire ont permis de sortir Gaza de la famine, selon l’ONU, mais 1,6 million de Palestiniens restent en situation de crise alimentaire. Israël conteste vivement ces conclusions, accusant l’ONU d’ignorer l’ampleur de l’aide acheminée. Entre espoirs fragiles et conditions de vie toujours désastreuses, la bande de Gaza reste au bord du gouffre.

  •  
❌