Les poignées affleurantes sont de plus en plus courantes notamment sur les voitures électriques, car elles permettent d’améliorer l’aérodynamisme et donc l’efficience. Mais aujourd’hui, leur existence pourrait être remise en cause suite à une décision prise par le gouvernement chinois dès 2027.
Un nouveau Renault Duster. Non, pas le Renault Duster identique à notre Dacia Duster. On parle bien d’un tout nouveau Renault Duster, mais conçu pour le marché indien principalement. Vous nous suivez ?
SCOOP – La Porsche 911 n’est pas prête à disparaître. La preuve avec ces nouvelles photos qui montrent une nouvelle version de la Porsche 911 Turbo. Une version débarrassée de ses excroissances aérodynamiques qui n’hésite pas à rouler à toute vitesse sur le Nürburgring. Mais comment s’appellera-t-elle et quelle sera sa puissance ?
SCOOP – Voici l’heure du restylage pour le grand SUV Mercedes EQS. Ce modèle électrique va s’offrir à cette occasion un regard étoilé et pourrait également recevoir une belle innovation technologique, une direction électrique que la berline Mercedes EQS va inaugurer en 2026 lors de son restylage.
Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.
SCOOP – Alors que tous les constructeurs réduisent le temps de développement de leurs futurs modèles, avec la Porsche « 718 » Boxster EV, la marque allemande prend son temps. Il faut dire que Porsche ne veut pas faire d’impair avec un modèle si emblématique pour lequel le constructeur vient d’être contraint de changer, de fournisseur de batteries.
SCOOP – Volkswagen se lance dans les petits véhicules électriques et avec les futurs modèles Volkswagen ID.1, ID.Polo et ID.Cross, la marque veut devenir incontournable sur le marché des véhicules d’entrée de gamme. Le futur SUV Volkswagen ID.Cross a croisé la route de nos chasseurs de scoop qui l’ont photographié sur toutes les coutures.
Sur le plan technique, le nouveau Nissan Juke de troisième génération va totalement abandonner les moteurs thermiques et s’approchera de la récente Leaf et de la Renault Mégane. La gamme compacte du constructeur japonais va devenir 100 % électrique !
SCOOP – Le BMW X7 est arrivé sur le marché automobile en 2019 et a bénéficié d’un restylage en 2022. Cela ne lui a pas permis pour autant de rester au catalogue du constructeur en France, car pénalisé par de forts malus, la marque a préféré arrêter les frais dans l’Hexagone. Mais cela pourrait changer avec la nouvelle génération prévue pour 2027.
Présenté en avril 2025, le concept Vision V de Mercedes préfigurait le futur van luxueux de Mercedes. La version définitive est d’ores et déjà en test, comme en attestent ces clichés d’un modèle camouflé surpris par nos chasseurs de scoop en île-de-France, à quelques centaines de mètres du périphérique parisien.
Avouons qu’on a eu un petit frisson en découvrant cette élucubration virtuelle sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de sixième génération. Hélas, on nage pour l’instant en plein délire. A moins que…
Rimac livre quelques informations intéressantes sur ses projets de batteries solides et veut les installer dans un modèle Bugatti 100 % électrique. Mais les données techniques à propos de ces batteries n’ont pour l’instant pas grand-chose de la rupture révolutionnaire.
Sur le papier, la nouvelle citadine électrique de Volkswagen revendique des chiffres meilleurs que ceux de sa concurrente de chez Renault au registre de l’autonomie, de la vitesse de charge ou de l’habitabilité.
Comme Fiat avec sa 500 électrique convertie au thermique, Porsche va revoir la plateforme des futurs 718 Cayman et Boxster pour leur permettre d’utiliser une mécanique flat-six en complément du 100 % électrique.
En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.
Il soufflera ses 50 bougies (d’allumage ?) en 2026. Le 5 cylindres Audi est un des moteurs les plus emblématiques de la marque aux quatre anneaux. Pour lui rendre hommage, les apprentis de leur centre de formation de Neckarsulm ont créé le « GT50 Concept », sur base d’une RS3 berline actuelle, et arborant un look de 90 IMSA GTO de la fin des années 80.
Smart montre la première image de son prototype de microcitadine à deux places, qui sera dévoilée officiellement en 2026. Pour l’instant, la marque ne parle que d’une voiture exclusivement électrique.
SCOOP – Chez Bentley on appelle pour le moment « Urban EV » le futur SUV de la marque anglaise. D’urbain, il n’a pas pour le moment que l’appellation, car s’il est plus compact que le Bentley Bentayga, il devrait mesurer cependant pratiquement cinq mètres de long.
SCOOP – Basée sur la Volkswagen ID.3 dont elle partage le soubassement et les motorisations, la compacte électrique espagnole s’apprête à bénéficier d’un lifting. Un restylage qui va fortement faire évoluer la partie avant de cette auto.