Faire la fête peut allonger votre espérance de vie… mais seulement si ces 3 conditions sont réunies


La veille de Noël est arrivée, et cela signifie un peu plus de joie de la part de l’Epic Games Store ! Alors que la saison des fêtes se déroule, le huitième jeu gratuit vient d’être annoncé. Préparez-vous pour une aventure palpitante dans une expérience de survie horrifique à gros budget—il est temps de plonger […]
Le post Obtenez ce jeu d’horreur de survie gratuit sur Epic Games pour la veille de Noël ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Le classique de Frank Capra de 1946, La vie est belle, occupe une place spéciale dans le cœur des amoureux des films de vacances. Ce n’est pas qu’une simple tradition saisonnière ; beaucoup soutiennent que c’est l’un des plus grands films jamais réalisés. Le climax émotionnel du film se produit lorsque George Bailey (interprété par […]
Le post Découverte de l’étrange version abrégée de « C’est une belle vie » est apparu en premier sur Moyens I/O.

Mis à jour : 27 décembre 2025 Ajouté un nouveau code. En tant que chef de votre tribu dans Whiteout Survival, vous avez du pain sur la planche. Avec des tempêtes menaçant de détruire votre ville et des ressources qui diminuent à chaque minute, vous ne combattez pas seulement le temps ; vous luttez contre […]
Le post Codes de survie Whiteout pour décembre 2025 : débloquez des récompenses aujourd’hui ! est apparu en premier sur Moyens I/O.
Le Epic Games Store maintient l’esprit des fêtes en proposant un autre jeu gratuit : “Désolé, nous sommes fermés,” une expérience de survival-horror captivante. Il y a quelques jours, les joueurs étaient ravis de voir des titres comme “Hogwarts Legacy,” “Blood West,” et “Eternights” offerts gratuitement. Maintenant, en plongeant dans cette aventure hantée, préparez-vous pour […]
Le post Gratuit de décembre 21 d’Epic Games : Tireur d’horreur de survie stylisé est apparu en premier sur Moyens I/O.


Le mois de naissance influence l'espérance de vie des adultes âgés de plus de 50 ans.
Pourquoi ? Dans deux pays de l'hémisphère nord, l'Autriche et le Danemark, les personnes nées à l'automne (octobre-décembre) vivent plus longtemps que celles nées au printemps (avril-juin).
Les données pour l'Australie montrent que, dans l'hémisphère sud, ce schéma est décalé d'un semestre. Le schéma de durée de vie des immigrants britanniques en Australie est similaire à celui des Autrichiens et des Danois et très différent de celui des Australiens.
Ces conclusions s'appuient sur des données démographiques comprenant plus d'un million d'observations et peu ou pas de sélectivité. Les différences de durée de vie sont indépendantes de la répartition saisonnière des décès et des différences sociales dans la répartition saisonnière des naissances. Dans l'hémisphère nord, la surmortalité au cours de la première année de vie des nourrissons nés au printemps ne corrobore pas l'explication de la survie sélective des nourrissons.
Au contraire, l'espérance de vie restante à l'âge de 50 ans semble dépendre de facteurs qui apparaissent in utero ou au début de la petite enfance et qui augmentent la susceptibilité aux maladies plus tard dans la vie.
Ce résultat est cohérent avec la constatation qu'au début du siècle dernier, les nourrissons nés en automne avaient un poids à la naissance plus élevé que ceux nés au cours des autres saisons. En outre, les différences de durée de vie des adultes selon le mois de naissance diminuent avec le temps et sont nettement moins importantes dans les cohortes plus récentes, qui ont bénéficié d'améliorations substantielles en matière de santé maternelle et infantile.
Le mois de naissance influence l'espérance de vie des adultes âgés de plus de 50 ans. Pourquoi ? Dans deux pays de l'hémisphère nord, l'Autriche et le Danemark, les personnes nées à l'automne (octobre-décembre) vivent plus longtemps que celles nées au printemps (avril-juin).
Les données pour l'Australie montrent que, dans l'hémisphère sud, ce schéma est décalé d'un semestre. Le schéma de durée de vie des immigrants britanniques en Australie est similaire à celui des Autrichiens et des Danois, et très différent de celui des Australiens.
Ces conclusions s'appuient sur des données démographiques comprenant plus d'un million d'observations et peu ou pas de sélectivité. Les différences de durée de vie sont indépendantes de la répartition saisonnière des décès et des différences sociales dans la répartition saisonnière des naissances.
Dans l'hémisphère nord, la surmortalité au cours de la première année de vie des nourrissons nés au printemps ne corrobore pas l'explication de la survie sélective des nourrissons. Au contraire, l'espérance de vie restante à l'âge de 50 ans semble dépendre de facteurs qui apparaissent in utero ou au début de la petite enfance et qui augmentent la susceptibilité aux maladies plus tard dans la vie.
Ce résultat est cohérent avec la constatation qu'au début du siècle dernier, les nourrissons nés en automne avaient un poids à la naissance plus élevé que ceux nés au cours des autres saisons. En outre, les différences de durée de vie des adultes selon le mois de naissance diminuent avec le temps et sont nettement moins importantes dans les cohortes plus récentes, qui ont bénéficié d'améliorations substantielles en matière de santé maternelle et infantile.
Cet homme m'a été très inspirant, tout particulièrement par ce qu'il dit dans cette fameuse interview et qui apparaît @08:54 dans cette vidéo.
Cf y'a 12 ans : https://orangina-rouge.org/shaarli/shaare/-PPQjw