Vue lecture

Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés, soit le double d’il y a un an

Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en dépassant les 9 millions de clients dans le monde. Elon Musk a confirmé ce chiffre qui qui confirme l’accélération spectaculaire de la croissance de Starlink sur l’année 2025. Une base …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink dépasse les 9 millions d’abonnés, soit le double d’il y a un an est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

X dégringole en France - Elon Musk va bientôt se retrouver tout seul avec ses fachos

Vous vous souvenez de mon article sur la machine à désinformation qu'est devenu X ? Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous :** les Français commencent enfin à se barrer de ce cloaque numérique !! Woohoo \o/ !**

En effet, Médiamétrie vient de sortir les chiffres de novembre 2025 et c'est un massacre pour le réseau social d'Elon. Pour la première fois depuis 2017, X ne figure plus dans le top 50 des marques les plus visitées en France. Le réseau social qui devait "révolutionner la liberté d'expression" (mdrrrr) se retrouve maintenant derrière Dailymotion, Allociné et même Yahoo. YAHOO putain !!! Le site que plus personne n'utilise depuis 15 ans fait mieux que le joujou à 44 milliards de Musk.

En novembre, X comptabilisait 14,4 millions de visiteurs uniques en France. C'est le même niveau que Reddit et pendant ce temps, Facebook et Instagram font trois fois plus d'audience et même LeBonCoin fait deux fois mieux. Le roi autoproclamé de la "free speech" se fait doubler par un site de petites annonces pour vendre des canapés d'occaz, c'est couillon quand même.

Et j'avoue, ça me fait plaisir. Parce que X c'est devenu quoi au juste ? Un repaire à fachos, à complotistes et à bots russes qui se refilent leurs fake news préférées en boucle. Un endroit où l'engagement prime sur la vérité, où les Community Notes arrivent 75 heures trop tard (quand elles arrivent...), et où le système de monétisation récompense littéralement ceux qui propagent de la merde. Souvenez-vous de l'attentat de Sydney où un innocent s'est fait menacer de mort parce que des abrutis cherchaient du clic facile...

Moi j'ai quitté tout ça. X, Facebook, Mastodon, Bluesky... Tous ces réseaux sociaux toxiques où on passe son temps à se foutre sur la gueule et je m'en porte mille fois mieux. Plus de notifications anxiogènes, plus de fils d'actualité conçus pour maximiser et cristalliser les colères, plus de cette économie de l'attention qui nous transforme tous en zombies.

Et visiblement je suis pas le seul à avoir eu cette illumination puisqu'en Europe, l'usage de X a chuté de 10 à 40% selon les pays. Les annonceurs continuent de fuir (qui a envie de voir sa pub à côté d'un tweet négationniste ?) et Musk a viré 80% de ses employés, passant de 7500 à 1500 personnes... donc y'a plus personne pour modérer quoi que ce soit.

Alors maintenant tous ces beaufs vont pouvoir rester entre eux à se branler la nouille sur leurs théories du complot préférées et ils vont pouvoir se persuader mutuellement que le Grand Remplacement c'est vrai, que les vaccins rendent autiste, et que Taylor Swift est une psy-op de la CIA. Grand bien leur fasse. Pendant ce temps, le reste du monde aura déserté leur petit club de losers et la vie continuera sans eux.

Vivement que X.com disparaisse dans les limbes de l'Internet, rejoindre MySpace et Google+ au cimetière des réseaux sociaux has-been. Ce sera bien mérité parce qu'il n'y a plus rien à sauver là bas.

Source

  •  

Elon Musk veut intégrer des antennes satellites Starlink à l’intérieur de ses voitures Tesla

Elon Musk souhaite intégrer une antenne Starlink dans le toit de ses véhicules. Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Tesla a déposé un brevet visant à équiper ses voitures d’antennes satellites. Une innovation qui pourrait permettre aux automobilistes d’avoir une connexion internet à très haut débit partout sur la planète grâce à Starlink.

L’article Elon Musk veut intégrer des antennes satellites Starlink à l’intérieur de ses voitures Tesla, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Les politiques ne comprennent rien à Air France et Starlink (mais ils en parlent beaucoup)

Air France

Avec quinze mois de retard sur l'annonce officielle, le monde politique a découvert le partenariat passé entre Air France et Starlink pour connecter ses 250 avions dans le monde. De nombreux tweets d'indignation ont été publiés par de hauts responsables français et européens : aucun ne semble prendre conscience du retard des alternatives européennes.

  •  

Elon Musk promet l’intelligence artificielle générale en 2026 (il l’avait promis en 2025)

Elon Musk

Nouvelle année, nouvelle échéance. Elon Musk assure désormais que l’intelligence artificielle générale pourrait voir le jour chez xAI « d’ici un ou deux ans », peut-être dès 2026. Une annonce de plus dans un catalogue déjà bien rempli de prédictions souvent repoussées, mais toujours utiles pour entretenir la valorisation de ses entreprises.

  •  

La justice du Delaware valide finalement la rémunération colossale d’Elon Musk chez Tesla

Un revirement judiciaire majeur vient de mettre fin à une bataille juridique qui aura duré plusieurs années. La Cour suprême du Delaware a décidé vendredi de rétablir l’accord de rémunération négocié en 2018 entre Tesla et son dirigeant emblématique, Elon Musk. Cette décision annule le jugement rendu l’année dernière par une juridiction inférieure, qui avait ... Lire plus

L'article La justice du Delaware valide finalement la rémunération colossale d’Elon Musk chez Tesla est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Un satellite Starlink se désintègre en orbite : SpaceX se veut rassurant

SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant entraîné une forme d’explosion partielle en orbite. Selon l’entreprise, le problème serait lié à une dépressurisation du réservoir de propulsion, ce qui aurait provoqué une modification brutale de la trajectoire du …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Un satellite Starlink se désintègre en orbite : SpaceX se veut rassurant est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Tesla sanctionnée pour avoir induit ses clients en erreur sur ses technologies de conduite assistée

Un juge administratif vient de trancher : le constructeur automobile Tesla a bel et bien trompé sa clientèle quant aux capacités réelles de ses systèmes d’assistance à la conduite Autopilot et Full Self-Driving. Cette décision marque un tournant décisif dans une procédure engagée depuis plusieurs années par le Département des Véhicules à Moteur de Californie ... Lire plus

L'article Tesla sanctionnée pour avoir induit ses clients en erreur sur ses technologies de conduite assistée est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Tesla sanctionné en Justice pour marketing trompeur autour de l’Autopilot et du Full Self-Driving

C’est bientôt Noël et les marrons sont distribués un peu avant l’heure : un juge administratif californien a en effet estimé que Tesla avait induit les consommateurs en erreur dans sa communication autour des systèmes Autopilot et Full Self-Driving (FSD). Selon la décision du juge, le constructeur a …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Tesla sanctionné en Justice pour marketing trompeur autour de l’Autopilot et du Full Self-Driving est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌