Vue lecture

Vol MH370 : ces drones sous-marins ont 55 jours pour retrouver l’épave du Boeing 777 disparu il y a plus d’une décennie

Le 30 décembre 2025, une nouvelle mission de recherche a débuté dans l’océan Indien afin de tenter de percer les mystères qui entourent encore le crash du vol Malaysia Airlines MH370, survenu en 2014. Au cœur de cette nouvelle tentative d’identification de l’épave principale se trouve une flotte de drones sous-marins déployée par l’entreprise américano-britannique Ocean Infinity.

  •  

Pour la première fois, un avion a été posé en urgence sans intervention humaine directe

Poser un avion de façon autonome avec son système de pilotage automatique est courant. Mais dans le cas de ce Beechcraft Super King Air dont la cabine était dépressurisée, c’est la première fois qu’un tel système est utilisé pour atterrir en urgence.

  •  

Débloquer les codes de tir d’avion – Guide et conseils de décembre 2025

Mis à jour : 29 décembre 2025 Nous avons ajouté les derniers codes ! Avez-vous déjà pensé que tirer sur un avion pourrait être amusant ? Moi non plus, jusqu’à ce que j’essaie Shoot a Plane. Créez des missiles et préparez-vous à l’action. Choisissez votre cible, abattez-la, gagnez de l’argent et améliorez votre arsenal pour […]

Le post Débloquer les codes de tir d’avion – Guide et conseils de décembre 2025 est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Il construit et pilote un avion en carton qu’il contrôle avec une manette de jeux vidéo

Un avion en carton prêt à décoller.

Le YouTuber Peter Sripol a mis au point un avion grandeur nature constitué majoritairement de carton. Comme si cela ne suffisait pas, l’appareil est piloté à l’aide d’une manette de jeux vidéo.

L’article Il construit et pilote un avion en carton qu’il contrôle avec une manette de jeux vidéo, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Gros navire, gros symbole : le cuirassé Trump, arme électorale plus que militaire

Donald Trump rêve grand, doré et spectaculaire : après un avion de chasse F-47 invincible, il veut désormais sa propre classe de navires de guerre, la « classe Trump » avec le retour des puissants cuirassés du siècle dernier. Une démonstration de puissance à l’ancienne, pensée pour impressionner...

  •  

Pour la première fois, un avion a atterri vraiment seul

Le 20 décembre 2025, un Beechcraft King Air reliant Aspen à Denver a atterri sans intervention humaine lors de la phase finale, grâce au système Emergency Autoland de Garmin. Activée après un incident à bord, cette technologie d’atterrissage automatique d’urgence a permis à l’appareil de se poser sans aucun blessé. Une première.

  •  

Comment une simple particule cosmique a fait vaciller des milliers d’avions

avion

Fin octobre, Airbus demande aux compagnies aériennes de maintenir au sol 6 000 A320, à la suite d’un incident survenu en vol. L’entreprise l’explique par une mise à jour logicielle qui serait plus sensible aux rayonnements cosmiques. Si ce genre de problèmes existe, ils sont cependant détectés immédiatement en temps normal.

  •  

L’avion supersonique X-59 de la NASA s’affranchit d’un inconvénient majeur à 1490 km/h

Atterrissage du X-59.

Le X-59 de la NASA a récemment accompli son premier vol d’essai. Une étape qui marque une avancée remarquable dans l’histoire de l’aviation, d’autant plus que l’appareil est conçu pour voler à plus de Mach 1 sans provoquer de « bang supersonique ».

L’article L’avion supersonique X-59 de la NASA s’affranchit d’un inconvénient majeur à 1490 km/h, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌