29 décembre (Reuters) - Meta a déclaré lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses plateformes.
Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués, une source proche du dossier estimant toutefois la valorisation de Manus, basée à Singapour, entre 2 et 3 milliards de dollars (1,70 et 2,55 milliards d'euros).
Manus n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
STOCKHOLM, 2 janvier (Reuters) - Une grande majorité des nouvelles voitures immatriculées en Norvège l'année dernière étaient entièrement électriques, ont montré les données officielles vendredi.
Le transition rapide vers l'électrification de la Norvège, pays producteur de pétrole, contraste avec le reste de l'Europe, où la faible demande de voitures électriques (VE) a incité l'Union européenne, le mois dernier, à revenir sur son projet d'interdiction des voitures à moteur à combustion interne pour 2035.
Grâce aux incitations fiscales, 95,9% de toutes les nouvelles voitures immatriculées en Norvège en 2025 étaient des VE, ce chiffre atteignant presque 98% en décembre.
19 décembre (Reuters) - Le groupe chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, a signé des accords contraignants avec trois grands investisseurs pour la vente d'un peu plus de 80% des actifs américains de la plateforme, qui seront détenus par une nouvelle entité contrôlée par des investisseurs américains et mondiaux, a déclaré jeudi le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, à des employés.
Cette opération, réclamée par l'administration du président américain Donald Trump pour éviter à TikTok d'être interdite aux Etats-Unis, permet d'avancer vers l'épilogue d'un feuilleton qui a alimenté ces dernières années l'incertitude autour de l'avenir de la plateforme sur le territoire américain.
Donald Trump avait initialement tenté en 2020, au cours de son premier mandat, d'interdire TikTok aux Etats-Unis, où l'application de vidéos est désormais utilisée régulièrement par plus de 170 millions d'Américains.
17 décembre (Reuters) - Netflix a annoncé mercredi qu'il ajouterait un titre de simulation de football à son portefeuille de jeux vidéo, le géant du streaming cherchant à tirer parti de la Coupe du monde de football 2026 pour développer son catalogue.
Le jeu sera développé et publié par Delphi Interactive, en association avec la FIFA. Il sera lancé à temps pour le Mondial 2026, qui doit débuter en juin de l'année prochaine aux États-Unis.
15 décembre (Reuters) - Spie a annoncé lundi la signature d’un accord-cadre européen avec Tesla pour la réalisation de projets de systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS).
L'accord, d'une durée de trois ans et renouvelable, permettra de standardiser les conditions juridiques et opérationnelles pour l’ensemble des projets Megapack européens de Tesla et installés par Spie, indique un communiqué.
Il couvre des activités menées en France et ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans d’autres pays, notamment en Pologne et en Allemagne, précise le communiqué.