SPT2349-56 : voilà ne nom de cet amas de galaxies, qui fait transpirer autant l'espace qui l'entoure que les astrophysiciens. Avec sa température insolente de 10 millions de Kelvin, il dégage une énergie thermique si intense que jamais il n'aurait dû naître... du moins, si l'on en croit nos théories actuelles.
Si vous galérez parfois à ouvrir vos bouteilles de vin avec votre tire-bouchon, dites-vous qu'à l'origine, les soldats utilisaient cet outil pour ne pas que leur arme ne leur explose à la courge. Cela vous aidera à relativiser.
Quand l'Hexagone redécouvre la neige, quelques centimètres à peine suffisent pour semer la pagaille à travers une bonne partie du territoire. Nous avions déjà vécu bien pire, mais disons simplement que nous avons peut-être oublié ce que le mot « hiver » signifie.
Est-il possible de détecter le trouble autistique grâce à un simple scanner ? Une équipe de la Yale School of Medicine (New Haven, Connecticut) vient de prouver que oui.
Cette découverte nous forcera à établir une réécriture complète de nos origines : un ancêtre que personne n'attendait vient de s'accrocher à notre arbre généalogique !
Si vous êtes passé pro dans l'abandon de vos bonnes résolutions en trois jours top chrono, ce petit guide vous sera fortement utile. En réalité, votre cerveau vous ment, apprenez donc à lui rendre la monnaie de sa pièce.
Un pillage hydrique en bonne et due forme, devant lequel la complaisance des gouvernements mondiaux commence sérieusement à faire grincer des dents. Êtes-vous vraiment prêts à mourir de soif pour continuer à gaver des modèles d’IA toujours plus voraces ?
Cela aurait été peut-être plus pratique (ou pas) d'en avoir huit, mais l'évolution en a décidé autrement. Et ce, bien avant qu'Homo sapiens foule pour la première fois la Terre.
Avis aux amoureux des cimes : le paysage alpin que vous connaissez n'est déjà plus qu'un souvenir. Victimes d'un thermomètre mondial en roue libre, nos glaciers s'apprêtent à vivre leur décennie la plus sombre.
Cet organisme mutant encaisse les radiations comme vous avalez vos tartines au petit-déj'. Il n'en fallait pas plus pour que la NASA s'y intéresse de près, avec l'espoir de nous voir un jour fouler le sol de la planète rouge
Un désastre écologique normalisé, pour lequel la planète paie un très lourd tribut. Avons-nous été déjà aussi indulgents envers une technologie, sous prétexte qu'elle accompagnerait le progrès du secteur numérique ?
Des souris génétiquement programmées pour développer Alzheimer ont vu leurs symptômes disparaître après un traitement expérimental. Tenons-nous là un début d'espoir pour les millions de patients atteints de cette grave pathologie ?
L'orbite basse est saturée, et sans gouvernance mondiale pour remédier à ce problème, la conquête spatiale pourrait se transformer en véritable cauchemar.
La normalité est déjà une notion toute relative ici-bas, mais elle l'est encore plus dans l'espace depuis que James Webb a braqué ses yeux sur cette exoplanète.
Ce n'est même pas un nouvel édulcorant au nom imprononçable mais un vrai sucre naturel, qui ressemble trait pour trait (ou presque) au saccharose. Bien moins agressif pour le métabolisme, il pourrait même le remplacer totalement.