iPolish présente ses faux ongles qui changent de couleur à la demande. Il suffit de choisir une couleur assortie à sa tenue sur l’application sur smartphone, puis de placer le faux ongle sur un appareil pour que celui-ci prenne la couleur choisie. iPolish prend déjà des précommandes et prévoit de livrer ses premiers kits au mois de juin.
Après le flop des Google Glass, Google compte se rattraper grâce à sa plateforme Android XR. Et celui-ci va s’appuyer sur un partenariat stratégique avec la startup chinoise Xreal, spécialiste des lunettes connectées avec écran.
Des produits Wifi 8 vont arriver dès cette année, même si la norme ne sera pas finalisée avant un moment. Cette norme se focalise sur l’optimisation et devrait nous permettre d’avoir une meilleure connexion dans les conditions difficiles.
Dell vient de présenter un énorme écran pour ordinateurs de 51.5 pouces avec une résolution 6K. L’entreprise cible les traders, les ingénieurs ou encore les dirigeants d’entreprises qui ont besoin de visualiser d’importantes quantités de données et qui utilisent généralement 2 ou 3 écrans.
La société Boston Dynamics présente la version commerciale de son robot humanoïde Atlas au CES de Las Vegas. Ce robot sera utilisé par Hyundai dans ses usines dès 2028.
Meta est obligé de repousser le lancement de ses lunettes Ray-Ban Meta Display en France. La demande est trop importante aux États-Unis et les stocks sont limités. L’arrivée de ce produit dans l’Hexagone était prévue pour le début de cette année.
Après avoir abandonné XPS en 2025, Dell admet s’être trompé et annonce son retour au CES 2026 de Las Vegas. Celui-ci vient d’annoncer les nouveaux Dell XPS 14 et Dell XPS 16, qui sont ses ordinateurs portables les plus fins. Ces nouveaux PC proposent un design minimaliste, une fiche technique premium, et une autonomie incroyable.
Samsung profite du CES de Las Vegas pour exposer un écran pliable qui ne laisse pas de trace de pli (l’un des gros défauts de cette technologie). Il est possible qu’il s’agisse de l’écran du futur iPhone pliable. Apple est un client de Samsung Display et les rumeurs indiquent que le futur iPhone pliant ne devrait pas avoir de trace de pli.
Lego vient de présenter le système LEGO SMART Play qui inclut les briques intelligentes (avec une puce et des capteurs), ainsi que des figurines avec de l’électronique embarquée. Grâce à cette technologie, l’entreprise propose désormais des jeux de construction interactifs qui réagissent à l’environnement avec des lumières et du son.
Nvidia fait le plein de nouveautés pour ses GPU. Celui-ci présente DLSS 4.5, qui génère des images supplémentaires pour permettre de jouer en 4K à plus de 240 images par seconde. Nvidia vient aussi d’annoncer l’arrivée d’une application native de son service de cloud gaming GeForce Now pour Linux.
En 2025, la France a exporté plus d’électricité que la consommation annuelle de la Belgique. La production retrouve les niveaux d’avant-COVID, tandis que la consommation reste stable. En tout cas, la disponibilité d’électricité bas carbone en abondance est un atout de taille pour l’Hexagone dans la course à l’IA.
D’après le chercheur français Yann LeCun, qui a été scientifique en chef de l’IA chez Meta pendant plusieurs années, le groupe aurait utilisé des résultats un peu trafiqués pour présenter le modèle Llama 4.
Après les coques, Clicks présente son premier smartphone. Doté d’un écran presque carré et d’un clavier physique avec des touches tactiles, celui-ci va plaire aux nostalgiques de BlackBerry.
D’après un expert cité par TechCrunch, le nombre d’abonnés n’a plus d’importance. En effet, les algorithmes de recommandation ont “complètement pris” le dessus en 2025.
Selon des projections de la Bank of America, la génération Z, née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, va transformer l’économie mondiale. En effet, celle-ci deviendra la génération la plus riche de la planète dans quelques années.
CATL, leader mondial des batteries de voitures électriques, s’apprête à lancer des batteries sodium-ion pour réduire notre dépendance au lithium. Outre le fait que le sodium est disponible en abondance, ce type de batterie a aussi des avantages en matière de sécurité, et supporte des températures extrêmes.
Les contenus générés par l’IA sont partout et ils sont de plus en plus réalistes. Pour le patron d’Instagram, il faut désormais être sceptique, par défaut.